Hier dimanche 24 aoĂ»t 2025, les Ă©quipes nationales fĂ©minines U-17 et A du Cameroun se sont affrontĂ©es dans un match amical intense au stade annexe 1 de l’Omnisports Ă YaoundĂ©. Ce duel, qui s’est dĂ©roulĂ© sous le regard de quelques passionnĂ©s venus les encourager, a permis aux sĂ©lectionneurs d’Ă©valuer l’Ă©tat de forme de leurs Ă©quipes en vue des Ă©chĂ©ances prochaines.
Les jeunes Lionnes U-17, portées par Tiwa Lyse Fraîche qui a ouvert le score en première période, ont donné du fil à retordre à leurs aînées. Cependant, Charlène Meyong a réussi à égaliser en seconde période pour les Lionnes A, portant le score final à 1 but partout.
Ce match amical a Ă©tĂ© une occasion pour les deux Ă©quipes de se jauger et de travailler sur leurs points faibles avant les compĂ©titions Ă venir. Les Lionnes U-17 se prĂ©parent pour la Coupe du Monde FĂ©minine U-17 qui se dĂ©roulera du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc. Elles sont logĂ©es dans le groupe B aux cĂ´tĂ©s des Pays-Bas, de la RDP de CorĂ©e et du Mexique. Pour leur premier match, elles affronteront les Pays-Bas le 18 octobre Ă 20h00 Ă l’AcadĂ©mie de Football Mohammed VI (Terrain 2).
De leur cĂ´tĂ©, les Lionnes indomptables seniors prĂ©parent sereinement la suite des Ă©liminatoires de la CAN Maroc 2026. Elles seront face Ă l’AlgĂ©rie dans le cadre d’une double confrontation (aller-retour) en octobre 2025.
Ce match amical a montrĂ© que les Lionnes camerounaises, qu’elles soient U-17 ou A, sont dĂ©terminĂ©es et prĂŞtes Ă relever les dĂ©fis qui les attendent sur la scène internationale. #KAMERFOOT
©️Marcel NDI