Mercato : Bonaventure Djonkep, nouvel entraîneur de Coton sport de Garoua

Partagez sur les réseaux sociaux

L’ancien patron du banc de touche d’Eding sport de la Lekié sera assisté par Minkreo Birwe. Ce sont deux anciens de la maison.

Bonaventure Djonkep est le nouvel entraîneur de Coton sport de Garoua. L’ancien patron d’Eding sport de la Lekié devra soigner les performances du club car Daniel Breard a échoué. Le français n’a pas réussi à ramener les cotonculteurs au sommet. Sur le plan national, c’était un échec. L’administration des vert-blanc a rebattu les cartes lors de son Assemblée générale ordinaire. Il est question de revenir au devant de la scène avec de nouveaux résultats. Pour y arriver, Fernand Sadou et ses collaborateurs ont confié les clés à deux anciens de la maison. Il sera assisté dans sa mission par Minkreo Birwe.

En réalité le tandem Djonkep – Birwe n’est pas étrange aux yeux des supporters. Ils y étaient déjà avec des résultats mi figue mi raisin. Avec la restructuration de la structure en cours, Coton sport veut retrouver sa place d’antan. Le nouveau staff technique a pour mission de remporter la Coupe du Cameroun et le championnat. L’objectif final est de revenir en compétition africaine car la saison 2023-2024 était compliquée.

Coton sport a eu du mal aux interpoules à Douala. Lors de la Coupe du Cameroun, c’était une grosse désillusion. Coton sport de Garoua est tombé aux 32e de finale face à Épervier d’Ebolowa, un club du championnat régional. Une défaite qui a fait grand bruit. L’administration veut repartir sur des nouvelles bases. Avec un retour du championnat en poule unique, les vert-blanc, avec le plus gros budget de la saison à venir, affichent fièrement leurs ambitions. << Bonaventure et Birwe connaissent parfaitement la maison Coton Sport. Nous sommes convaincus qu’ils ont les compétences et la détermination nécessaires pour hisser l’équipe première au plus haut niveau, à savoir la qualification pour une compétition africaine >>, a précisé le président du bureau exécutif, Fernand Sadou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *