Union sportive de Douala tient son nouvel entraîneur. Bonaventure Djonkep a signé son contrat ce jour dans la capitale économique du pays. C’était en présence du Directeur Général, Robert Tamze. Le technicien est désormais lié aux verts et blancs jusqu’à la fin de la saison. Il remplace officiellement Anicet Mbarga Foé remercié il y a quelques semaines.
Un retour à la maison pour Bonaventure Djonkep. Car il a évolué au sein d’Union sportive de Douala comme joueur et entraîneur avec des titres en prime. Un point de chute pour l’international camerounais après son limogeage de Coton sport de Garoua. Les spéculations sur sa capacité à relever le défi font déjà débat. Certains évoquent son expérience et sa connaissance de la maison pour prédire une nouvelle ère au sein des Nassara Kamakaï. « Bonaventure Djonkep peut être d’une grande utilité pour Union de Douala. Avec son vécu, les joueurs gagneraient à rester concentrés pour être à la hauteur des attentes. Les résultats ne sont pas au niveau. On verra ce qu’il va apporter en termes d’approche et de style de jeu », a indiqué un supporter des verts et blancs joint par kamerfoot.
Bonaventure Djonkep arrive à Union de Douala au lendemain de la sixième défaite concédée face à Stade Renard de Melong. 12e au classement avec 11 points pris en 11 matchs, les Nassara Kamakaï sont dans le dur. Il est désormais question pour Paten et ses coéquipiers de se relancer en championnat avec des résultats moyens. Bonaventure Djonkep fait sa grande sortie ce vendredi au stade annexe 1 de l’Omnisports face à Fauve Azur. Le nouvel entraîneur est déjà très attendu. Il sera assisté par Léon Tchuente.