Manchester United vient d’officialiser la signature de Bryan Mbeumo. Après plusieurs semaines de négociation, l’international camerounais est désormais lié aux Mancuniens jusqu’en 2030. La direction d’United a réussi à s’arracher le 4e meilleur buteur de la saison 2024-2025. En effet, c’est un nouveau périple qui s’ouvre pour le Lion Indomptable. Après sa belle saison avec Brentford, l’ailier droit va désormais participer à la renaissance de Manchester United. Il va porter le numéro 19 comme Éric Djemba Djemba.
C’est une mission qui s’annonce âpre au regard du contexte. Car depuis le départ d’Alex Ferguson, les supporters de Manchester United peinent à retrouver du sourire. Le club enchaîne de mauvais résultats malgré le défilé des entraîneurs. Les Red Devils ont joué le maintien la saison dernière. Bryan Mbeumo est donc très attendu pour la nouvelle saison. L’entraîneur Ruben Amorim a désormais toutes les cartes en mains pour se donner une nouvelle orientation. Avec 20 buts en Premier League pour huit passes décisives, le Lion Indomptable est déjà très attendu. Il est désormais question d’oublier la piteuse 15e place de la saison dernière.
Pour le directeur sportif, Jason Wilcox, c’est une bonne nouvelle : « Le bilan de Bryan en termes de buts et de passes décisives en Premier League est exceptionnel. Sa remarquable régularité le place parmi les joueurs les plus productifs d’Angleterre ces trois dernières saisons. La confiance de Bryan en notre projet et sa détermination à rejoindre le club ont confirmé qu’il correspondait parfaitement à Manchester United et à la culture que nous développons. Nous sommes ravis d’avoir recruté un autre de nos principaux joueurs avant la tournée de présaison. Cette expérience aux États-Unis sera l’occasion idéale pour Bryan de travailler avec Ruben et ses nouveaux coéquipiers, alors que nous nous préparons pour une saison passionnante. Manchester United va débuter la saison en fanfare à Old Trafford face à Arsenal.