Mercato : Christophe Ousmanou, nouvel entraineur d’Aigle de la Menoua

Partagez sur les réseaux sociaux

Au lendemain de la finale perdue face à la Colombe sportive du Dja et Lobo, Aigle de la Menoua prépare déjà son nouveau plan de vol. Après le départ de Gaston Temfack, le club tient son nouvel entraîneur. En effet, l’administration vient de s’attacher des services de Christophe Ousmanou. L’ancien sélectionneur des Lions U20 a paraphé son contrat de deux saisons hier dans un hôtel de la ville de Yaoundé. Il sera assisté dans sa mission par Mahouli Denis, préparateur physique.

Un duo choisi après l’analyse de plusieurs propositions. Après la relégation en Elite Two, l’administration veut revoir le rapace en Elite One. Cet objectif fait partie du programme de modernisation du club engagé par le président Me Gauthuer Zomissi et ses collaborateurs. « Ça fait 92 ans que l’Aigle royal de la Menoua n’a pas remporté de titre majeur. On voudrait bien remporter la Coupe du Cameroun la saison prochaine. Mais l’objectif majeur reste le championnat. La place de l’Aigle est en première division. On doit tout faire pour être en première division », a martelé le président. En clair, Christophe Ousmanou a pour mission de remporter la prochaine coupe du Cameroun et de remonter en division supérieur.

Une mission qui s’annonce difficile au regard de la qualité des acteurs. Car l’Elite Two a des clubs historiques sur la ligne de départ cette saison sportive. Christophe Ousmanou sait ce qui l’attend : « Il y a beaucoup de choses à mettre en œuvre pour que l’Aigle retrouve l’Elite One. On va tout faire pour atteindre l’objectif. C’est notre objectif. Nous savons que les supporters de l’Aigle sont consciencieux. Nous pensons que nous serons en phase avec eux. Il faut être exigeant vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis de ceux avec qui on travaille », a-t-il confié. Il va prendre le contrôle du groupe ce jour à Dschang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *