Bryan Mbeumo est plus que jamais proche de Manchester United. L’international camerounais devrait s’engager officiellement avec les Red Devils dans les prochaines heures pour 82 millions d’euros. Un montant stratosphérique. Il devrait donc devenir le footballeur africain le plus cher de l’histoire. En effet, c’est un long feuilleton qui s’achève bien pour les deux parties. Car depuis des semaines, la direction des Mancuniens multipliaient des offres. Dans son nouveau projet sportif, le Lion Indomptable occupe une place de choix.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’un des clubs historiques de la Premier League. C’est d’ailleurs un championnat qu’il connait bien. Il avait rejoint Brentford le 5 août 2019 en provenance. Il était lié au club jusqu’au 30 juin 2026. Mais fort de ses performances la saison dernière, Manchester United a fait de lui sa priorité lors du mercato. Mbeumo a disputé 38 matchs pour 20 buts inscrits et 8 passes décisives. L’ailier camerounais totalise 3417 minutes de jeu entre les jambes. Une machine physique toujours aussi motivée à donner des résultats. Il est déjà très attendu dans la mythique cuvette d’Old Trafford. Bryan Mbeumo va jouer un rôle important au niveau de la ligne d’attaque de Manchester United cette saison. Car Ruben Amorim est en train de bâtir un nouveau groupe capable de redorer le blason des Red Devils écorné ces dernières saisons.
Il devrait donc être associé à l’attaquant brésilien, Matheus Cunha. Le transfuge de Wolverhampton sort d’une saison pleine. En 33 matchs, il a inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives. C’est une autre machine à buts. Ce tandem est bien parti pour donner des vertiges aux défenseurs cette saison en Premier League. Mbeumo rejoint ses compatriotes André Onana et le jeune Enzo Kana-Biyick. La première sortie de Manchester United est programmée pour le 17 août 2025 face à Arsenal à Old Trafford. Un duel de feu pour lancer la saison. Selon certaines sources, Mbeumo va passer sa visite médicale dans les prochaines heures.