L’ancien latĂ©ral gauche de la Colombe sportive du Dja et Lobo a paraphĂ© un contrat de deux saisons avec FC Saint-Gall.
Yannick Noah quitte le Cameroun. Le dĂ©sormais ex sociĂ©taire de la Colombe du Dja et Lobo vient de rejoindre la Suisse. En effet, le latĂ©ral gauche s’est engagĂ© pour les deux prochaines saisons avec le FC Saint-Gallen, club Ă©voluant en première division. Un palier important pour sa carrière.
Pour de nombreux analystes sportifs, il Ă©tait important pour lui d’aller se frotter aux autres. << Je pense que la Suisse permet encore aux jeunes joueurs de se dĂ©velopper. C’est un bon moule pour façonner les jeunes qui ont encore besoin de progresser. Yannick Noah a montrĂ© Ă suffir qu’il pouvait franchir le pas. Il a tout pour rĂ©ussir >>, a confiĂ© Armel Mbeng, un passionnĂ© du ballon rond. Technique, physique avec une bonne lecture du jeu, Yannick Noah fait partie des meilleurs Ă son poste au Cameroun. En quittant la Mtn Élite One, il laisse derrière lui un bon passif.
Grâce Ă ses prestations, il aura contribuĂ© Ă propulser l’oiseau du Sud aux Play-offs up la saison dernière. MĂŞme si le parcours des violets n’a pas portĂ© les rĂ©sultats attendus. Mais sur le plan individuel, sa discipline tactique est admirable. Il avait dĂ©jĂ frappĂ© Ă l’oeil lorsqu’il Ă©tait encore sous les couleurs de Dragon club de YaoundĂ©. Il lui revient dĂ©sormais de convaincre sur le terrain. La Super League suisse dĂ©bute dans moins d’une semaine. Le 20 juillet, Saint Gallen va se dĂ©placer au stade de la SchĂĽtzenwiese pour affronter le FC Winterthour.