Mercato : Yannick Noah dépose ses valises en Suisse

Partagez sur les réseaux sociaux

L’ancien latéral gauche de la Colombe sportive du Dja et Lobo a paraphé un contrat de deux saisons avec FC Saint-Gall.

Yannick Noah quitte le Cameroun. Le désormais ex sociétaire de la Colombe du Dja et Lobo vient de rejoindre la Suisse. En effet, le latéral gauche s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le FC Saint-Gallen, club évoluant en première division. Un palier important pour sa carrière.

Pour de nombreux analystes sportifs, il était important pour lui d’aller se frotter aux autres. << Je pense que la Suisse permet encore aux jeunes joueurs de se développer. C’est un bon moule pour façonner les jeunes qui ont encore besoin de progresser. Yannick Noah a montré à suffir qu’il pouvait franchir le pas. Il a tout pour réussir >>, a confié Armel Mbeng, un passionné du ballon rond. Technique, physique avec une bonne lecture du jeu, Yannick Noah fait partie des meilleurs à son poste au Cameroun. En quittant la Mtn Élite One, il laisse derrière lui un bon passif.

Grâce à ses prestations, il aura contribué à propulser l’oiseau du Sud aux Play-offs up la saison dernière. Même si le parcours des violets n’a pas porté les résultats attendus. Mais sur le plan individuel, sa discipline tactique est admirable. Il avait déjà frappé à l’oeil lorsqu’il était encore sous les couleurs de Dragon club de Yaoundé. Il lui revient désormais de convaincre sur le terrain. La Super League suisse débute dans moins d’une semaine. Le 20 juillet, Saint Gallen va se déplacer au stade de la Schützenwiese pour affronter le FC Winterthour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *