MLS : Choupo-Moting marque et porte New York RB !

Partagez sur les réseaux sociaux

Eric Maxim Choupo-Moting es ten feu en Major League Soccer. Depuis son arrivée, l’international camerounais empile des buts. Il a encore fait parle sa puissance offensive ce dimanche lors de la 31e du championnat face à Montréal au stade Saputo. Aligné en attaque aux cotés de Hall, les visiteurs ont sorti le grand. Car le dispositif tactique aligné par l’entraîneur Sandro Schwarz était plus porté vers l’avant

En forme depuis le début de la saison, Eric Maxim Choupo Moting a pesé sur la ligne d’attaque de New York RB. Après une nette domination d’entre, Montréal va reculer afin de contenir les assauts des visiteurs. Cette stratégie n’a pas fonctionné comme souhaité par Marco Donadel. New York RB était plus réaliste face au but. Tim Parker a juste eu besoin de 23 minutes de jeu pour mettre les siens à l’abri (0-1). L’international camerounais, Eric Maxim Choupo Moting double le score à la 29’ de jeu (0-2). On était parti pour un festival offensif. Mais en face, l’entraîneur Marco Donadel a revu son plan de jeu.

Malgré les assauts menés par Montréal, le score n’a pas changé au niveau du tableau d’affichage. New York RB a décroché sa 12e victoire de la saison avec un excellent Choupo Moting. Les statistiques du Lion Indomptable en club sont prometteuses. En effet, il a disputé 30 matchs en MLS jusqu’ici pour 17 buts inscrits et deux passes décisive. Convoqué par Marc Brys lors du dernier rassemblement, sera-t-il encore sélectionné pour les matchs d’octobre ? En attendant, New York RB est 10e au classement avec 43 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *