«Moi, je suis un entraîneur sceptique ». Benjamin Mongo, coach Racing de Bafoussam

Partagez sur les réseaux sociaux

«Moi, je suis un entraîneur sceptique ». Benjamin Mongo, coach Racing de Bafoussam.

A quelques jours du démarrage de la saison sportive en ÉLITE Two, le club mythique de la région de l’ouest se prépare sereinement. Dans un entretien exclusif accordé à Kamerfoot.Com, Benjamin Mongo, coach principal de Racing TPO, revient sur cette préparation.

Coach merci de répondre aux questions de Kamerfoot.Com Racing se prépare pour la nouvelle saison, comment se passe la préparation ?

« On se prépare sereinement. C’est vrai dans toutes les équipes il peut avoir quelques difficultés, mais sur le plan technique nous essayons de donner tout ce que nous avons pour essayer de mettre l’équipe sur le top de la performance. Je pense que nous sommes déjà presque au pick de la forme. Nous osons croire que d’ici la semaine prochaine nous serons prêts pour la compétition. Et pour cela nous pensons que l’essentiel est sauf. Surtout que sur le plan technique on essaye de faire ce que nous avons à faire. Sur le plan administratif nous attendons que les choses avancent. Vous savez quand vous avez travaillé sur le plan technique, maintenant il faut que sur le administratif, il faut que vous ayez tous vos joueurs. Et c’est à partir des licences que vous pouvez dire que j’ai tous mes éléments. Mais je dis sur le plan technique et sur le plan de faisabilité, nous avons donné tout ce qu’il fallait essayer de chercher des joueurs à la taille de nos objectifs surtout aux postes où on avait des soucis, défense centrale et puis gardien de but. Maintenant nous pensons qu’il faudrait que ce soit acté sur le plan administratif. Mais je peux déjà vous rassurer que allons dans le bon chemin ».

Vous nouveau à la tête du Racing. Quel est l’objectif à vous assigner par le staff administratif ?

« L’objectif c’est d’amener cette équipe en première division parce-que c’est une équipe qui est allée en première division et qui est redescendue l’année qui a suivi. Pour l’instant, il y’a encore ce manque parce-que, cette équipe n’a pas pu vivre en première division ne se reste que pour 02 ans. C’est le souhait de l’administration, je pense également de tous les supporters et autochtones de Bafoussam de ramener cette équipe noble là où il faut, en première division. Maintenant, il faut que nous puissions donner tout ce qu’il y a et que les moyens suivent. Que l’administration et tous ceux qui sont autour accompagne l’équipe à atteindre ces objectifs ».

Avez-vous les hommes qu’il faut coach, pour ramener le Racing en élite one ?

« Oui oui, jusqu’ici je pense que, à quelques micros près, nous avons une équipe capable d’aller en première division. Maintenant comme je vous ai dit, moi je suis un entraîneur sceptique, et j’aime bien être objectif dans ce que je fais. Cette objectivité je dis quand vous avez les joueurs sur le terrain, il faut également les matérialiser sur le plan administratif. Et quand on aura toutes ces licences, on va dire qu’on a totalement notre équipe. Mais sur le plan technique, nous sommes en train de choisir les hommes qu’il faut pour la tâche qu’il faut ».

© Entretien mené par Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *