Mondial 2026 : Le record du Cameroun menacé ?

Partagez sur les réseaux sociaux
Avec huit participations, le Cameroun détient le record de présence à une phase finale de la Coupe du Monde de football pour un pays africain. Après leur dernière apparition en 2022 au Qatar, les Lions Indomptables espèrent de nouveau se qualifier, mais leur participation au Mondial 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, est encore incertaine.
​Cette situation est d’autant plus préoccupante pour les supporters que la FIFA a augmenté le nombre de participants africains, passant de 5 à 9, et même 10 en cas de victoire en barrages. Après un parcours jusque-là impressionnant, le Cameroun se retrouve une fois de plus dans une position difficile 2e du groupe D avec 15 points à quatre longueurs du leader ,le Cap-Vert.
​À l’approche des deux dernières journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2026, tous les regards sont tournés vers la liste de Marc Peter Brys, le sélectionneur belge des Lions Indomptables. Le technicien n’a plus le droit à l’erreur. En déplacement face à l’Île Maurice le 8 octobre 2025, il devra tout faire pour que son équipe, souvent en difficulté en dehors de Yaoundé, s’impose. La victoire est impérative pour le Cameroun, qui devra ensuite affronter l’Angola à domicile.
​Même en remportant ces deux matchs, les Camerounais ne sont pas assurés de se qualifier. Ils devront aussi compter sur un faux pas du Cap-Vert, qui est actuellement en tête du groupe D avec 19 points.
©Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *