Mondial Féminin U-17 : Les Pays-Bas retrouvent la Corée du Nord en finale

Partagez sur les réseaux sociaux
Les championnes d’Europe en titre poursuivent leur rêve mondial. Pour leur toute première participation à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la grande finale, où elles retrouveront ce samedi 8 Novembre 2025 les tenantes du titre, la Corée du Nord. Les deux équipes, qui figuraient déjà dans la même poule B de cette édition, se retrouvent ainsi pour une revanche attendue, après la large victoire nord-coréenne (5-0) lors de leur confrontation en phase de groupes.
Face au Mexique, les Néerlandaises ont parfaitement entamé la rencontre, se procurant la première grosse occasion grâce à Tess Van der Vliet, dont la frappe puissante a trouvé la barre transversale avant de heurter le dos de la gardienne mexicaine Valentina Murrieta.
Les Mexicaines ont réagi par l’intermédiaire de Joselyn Solis, qui a effacé une défenseure avant de manquer le cadre de peu, juste avant la pause.
La délivrance est venue en seconde période : sur une ouverture millimétrée d’Anne Gelevert, Lina Touzani a surgi à pleine vitesse pour ajuster Murrieta d’une frappe du gauche imparable.
Le Mexique a tenté de forcer la décision dans les dernières secondes, trouvant à son tour la transversale sur une frappe lointaine, mais les Européennes ont résisté jusqu’au bout.
Les Pays-Bas deviennent ainsi la première équipe, depuis la toute première édition de la compétition, à atteindre la finale dès leur première participation. C’est également la deuxième fois que les championnes d’Europe en titre accèdent à la finale d’un Mondial U-17 féminin, après l’exploit réalisé par l’Espagne en République dominicaine en 2024. La finale ce disputera ce samedi au stade Olympique Prince Moulay Abdellah de Rabat à 20h00. Mais bien avant, le match de la 3e place opposera à 16h30, le Brésil au Mexique.
© Marcel NDI, envoyé spécial à Rabat au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *