Mondial Féminin U-17 : Les USA qualifiés pour les huitièmes

Partagez sur les réseaux sociaux
Les États-Unis ont validé leur billet pour les huitièmes de finale du Mondial Féminin U-17 en s’imposant avec autorité (5-0) face à une équipe de Norvège dépassée et désormais éliminée.
Malgré un onze de départ légèrement remanié, les Stars and Stripes ont pris le contrôle du match dès les premières minutes. Kherrington Ream a ouvert la marque d’une frappe déviée par le poteau (6’), donnant le ton d’une rencontre à sens unique.
Les Norvégiennes ont bien tenté de réagir, mais leurs incursions sont restées sans danger pour la solide défense américaine. En seconde période, les protégées de Katie Schoepfer ont déroulé : Ellie Kocher (49’), Nyanya Touray (63’), Mckenna Whitham (64’) et Micayla Johnson (80’) ont transformé la rencontre en véritable démonstration.
Avec ce large succès, les Américaines terminent premières de leur groupe et se qualifient pour les huitièmes de finale avec sérénité. De leur côté, les Norvégiennes quittent le Maroc sans le moindre point ni but marqué, concluant une campagne à oublier.
© Marcel NDI, envoyé spécial à Salé au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *