Mtn Elite One : Aigle du Moungo survole Fauve Azur

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Fauve Azur s’est incliné ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. C’était face à Aigle royal du Moungo à l’occasion de la 24e journée de la Mtn Elite One. Après sa victoire face à As Fortuna après un moment de doute, le rapace a enchainé devant un public plutôt médusé. Car les Faya Boys n’ont pas disputé la 23e journée parce que Yong Sport Academy de Bamenda n’a pas effectué le déplacement. La fraîcheur des hommes de Gabriel Zabo n’a pas fait la différence. Kameni et les siens ont essayé de se ressaisir en vain.

Avec un jeu porté vers l’avant, Aigle royal du Moungo a mis les bouchées doubles dès l’entrée. Les 22 acteurs n’ont pas eu une minute d’observation. Ils se sont donnés coup pour coup à l’effet de faire la différence. Yves Mbappe a ouvert le score à la 45’. Il était à la conclusion d’une action bien construite (0-1). Une ouverture du score qu’on a vu venir car la défense de Fauve Azur a manqué de lucidité sur cette action. L’oiseau avait alors déployé ses ailes pour s’envoler plus haut. Les poulains de Laurent Djam étaient bien en jambe malgré quelques secousses en internes. La célébration a été abrégée par un coup de froid de Yann Sanchez Owoundi.

En deuxième période, l’intraitable Sanchez Owoundi a remis les siens sur les rails (1-1) au grand plaisir des supporters venus nombreux. La rencontre s’est équilibrée avec de belles initiatives de part et d’autre. Mais à la 58’ de jeu, Aigle va prendre le meilleur sur les locaux grâce à Maurice Beboum Kamdem. Le gardien Biandao Marcellin Russel Berry est retourné récupérer le ballon au fond de ses filets pour la deuxième fois (1-2). Gabriel Haman a multiplié des remplacements afin de revenir au score. Malheureusement, le capitaine Cyrille Atchom et ses coéquipiers n’ont pas relevé le défi. Ils s’inclinent et occupent désormais la 5e place avec 34 points. Aigle du Moungo est désormais 10e avec 29 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *