Mtn Elite One : Alexandre Belinga réussit ses débuts avec YOSA

Partagez sur les réseaux sociaux

Alexandre Belinga était attendu ce dimanche au stade municipal de Bafoussam Bamendzi. Le nouvel entraîneur de Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda faisait ses débuts face à Victoria United. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Mtn Elite One. En effet, l’ancien sélectionneur adjoint des Lions Indomptables est arrivé avec pour mission de maintenir les académiciens au bord de la relégation. Le champion du Cameroun en titre voulait refaire le coup du match aller.

En effet, Victoria United s’était largement imposé au match aller à Limbé (3-0). Nathan Doualla et les siens ont ouvert le score à la 12’ de jeu. Alex Chamdjou a mis les visiteurs à l’abri au grand bonheur des supporters. Yong Sport Academy était mal embarqué. Les supporters voyaient arriver une autre correction. C’était sans compter pour l’expérience d’Alexandre Belinga. Car le technicien a rebattu les cartes pour mieux positionner ses joueurs sur le terrain. La réplique ne s’est pas fait attendre. À la 33’ de jeu, sur une belle construction sur la gauche, Filding Ndonnie va remettre les siens sur les rails (1-1).

Les académiciens ont multiplié la pression. Mais face à une équipe de Victoria United à l’aise dans le jeu, Alexandre Belinga et ses poulains ont souffert. Ils ont plié sans rompre. Par le coup du sort, Alain Sifor va créer le miracle. Sur un dégagement anodin, le ballon va prendre de court le gardien de Victoria United. Un but ‘’gag’’ qui vient désillusionner le champion du Cameroun en titre (2-1). Alexandre Belinga vient de donner une bouffée d’air aux académiciens avec cette deuxième victoire de la saison. La course vers le maintien est lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *