Il ne fait l’ombre d’aucun doute, qu’As Fortuna et Aigle royal du Moungo font partie des clubs qui produisent un jeu de qualité. Ils ont offert un très beau spectacle au public ce dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était dans le cadre de la 8e journée de la Mtn Elite One. Un match qu’il fallait gagner pour sortir la tête de la zone de relégation. Après la correction reçue face à Victoria United, le club de Mfou voulait rebondir. Aigle avait d’ailleurs remporté son premier match de la saison contre Dynamo de Douala.
Une rencontre tactique avec de belles transitions de part et d’autre. As Fortuna va se frayer les premières actions de but. Malheureusement, la défense d’Aigle royal du Moungo s’est interposée à chaque fois. L’international camerounais, Boris Mfoumou va mettre la pression sur le côté gauche avec de belles percées. Axel Denis Mbarga s’est déployé à plusieurs reprises pour éloigner le danger. Le capitaine Maurice Beboum Kamdem a essayé de donner la voie à suivre aux siens. Percutant sur le côté droit, il a donné du fil à retordre sans réussir à transpercer les filets.
Mais dans le jeu, As Fortuna sera plus entreprenant. Warren Fozing va prendre le contrôle du milieu de terrain. Il a joué à perfection le rôle de régulation du jeu de l’équipe de Mfou. L’entraîneur Mardochee Ngaba va réajuster son dispositif offensif. L’accent va être mis sur la vitesse d’exécution. Une stratégie qui va fonctionner. Car à la 87’ de jeu, Boris Mfoumou va voir ses efforts porter ses fruits. Le gardien Bakoude Mbarga a eu du mal à repousser sa frappe en pleine lucarne. Avec cette quatrième défaite de la saison, Aigle royal du Moungo est avant dernier au classement avec 6 points. As Fortuna quant à lui remonte à la 11e place au classement avec 9 points au compteur. Le classement est serré jusqu’ici.