Victoria United n’y arrive plus. De retour de Garoua avec deux défaites dans sa gibecière, Opopo vient encore de s’incliner. C’était ce dimanche au Centenary stadium de Limbé dans le cadre de la 11e journée de la Mtn Elite One. Il n’était pas question pour le président Valentine Nkwain et ses poulains de concéder une troisième défaite consécutive en championnat à domicile face à Bamboutos Fc. Mais les Mangwa Boys sont arrivés dans la région du Sud-Ouest avec l’envie de faire tomber le champion en titre.
Le public sportif s’attendait à un match de haute intensité au regard de la qualité des acteurs en présence. Fidèle à son jeu, Victoria United va essayer de construire le jeu en parlant de l’arrière. Une stratégie qu’Anicet Mbarga va prendre le temps de contrer. Car le technicien va quant à lui mettre un point d’honneur sur le plan défensif. Ce réajustement tactique va mettre en déroute les velléités offensives d’Opopo. Mais, les noirs et blancs de Limbé vont réussir à percer la ligne défensive des Mangwa. Manfred Ekoi va repousser les dangers à chaque fois.
Bamboutos Fc était en confiance. La victoire contre Gazelle FA à Garoua a revigoré le groupe. Rayan Ebene et ses coéquipiers sont passés à côté de l’ouverture du score à plusieurs reprises. A la 53’ de jeu, les Mangwa Boys vont jeter le froid sur une bonne partie du Centenary stadium. Bien lancé en contre-attaque, Zidane Nde va prendre le dessus sur le gardien Parfait Djomeni avant d’ouvrir le score (0-1). Les supporters des Mangwa Boys vont se laisser submerger par la joie. Le capitaine Kylan Ntaka et ses coéquipiers vont mettre la pression. Malheureuse pour eux, Manfred Ekoi était sur tous les ballons dangereux. Bamboutos va sécuriser cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, les Mangwa Boys sortent la tête de la zone de relégation. Ils sont désormais 11e avec 13 points et Victoria United est 9e avec 14 points.