Patrice Noukeu est passé à côté de son premier match sur le banc de touche du Canon sportif de Yaoundé. L’ancien milieu de terrain de Mouscron, reconverti en entraîneur, a eu chaud ce mercredi au stade municipal de Bamendzi. En effet, il devait effectuer ses débuts avec le Kpa Kum. L’opération s’est mal passée malgré le travail effectué en semaine avant le déplacement. Public Work Department (PWD) de Bamenda était réaliste au bout d’une rencontre âprement disputée. Car les deux équipes se tenaient dès le coup d’envoi.
Avec le périlleux déplacement à Garoua, Yves Zoa et ses coéquipiers voulaient se reprendre en main. Dans le premier onze de Patrice Noukeu, le virevoltant Franck Yves Belobo avait une place de choix. Il a posé assez de problèmes à la ligne défensive des Ababwa. Car il était dangereux sur chaque ballon qu’il touchait. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous. Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables, David Pagou, à essayer de contenir les visiteurs afin de passer par les côtés. Cette stratégie a fonctionné à merveille.
Mis en difficulté, Patrice Noukeu a multiplié les remplacements avec l’espoir de débloquer la situation. Le capitaine John Paul Nzo et les siens ont mis la pression. Ils vont alors bénéficier d’un penalty à la 58’ de jeu. Blaise Ndiforchu va prendre le gardien Karim Bello à contre-pieds (1-0). Canon sportif de Yaoundé a essayé de revenir au score en vain. Les attaquants du Pka kum butait à chaque fois sur le gardien Edouard Sombang. Canon sportif de Yaoundé a essayé de revenir au score en vain. Patrice Noukeu a multiplié les remplacements avec pour but de prendre au moins le point du match nul. Il va malheureusement rentrer dans la capitale bredouille. Avec cette 8e défaite de la saison, le Kpa Kum reste coincé à la 6e place avec 32 points au compteur. Avec cette victoire, Pwd de Bamenda remonte à la 10e place avec 27 points alors que Canon sportif de Yaoundé reste à la 6e place avec 32 points.