Mtn Elite One : Canon de Yaoundé domine Bamboutos Fc

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Bamboutos Fc est en crise de résultats. Après une phase aller catastrophique, les Mangwa Boys viennent de relancer la phase retour de la mauvaise des manières. En effet, les bleus et rouges se sont inclinés ce mercredi au stade militaire de Yaoundé face au Canon. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Mtn Elite One. Le Kpa kum a pris 6 points sur 6 sur Bamboutos Fc cette saison. Le gardien Junior Mbandji et ses coéquipiers n’ont pas tenu face à une belle équipe de la capitale.

Les poulains d’Olivier Nankam ont produit du jeu. La stratégie était d’aller chercher les visiteurs dans leur camp pour annihiler toutes les velléités offensives. Un plan de jeu déployé avec dextérité par Henry Paul Tchikeu. Bamboutos Fc a eu du mal à se déployer. Car le ghanéen Sampson Kwasi a essayé de trouver des solutions. Malheureusement, Canon sportif de Yaoundé était bien en place. Une équipe disciplinée et déterminée à empocher les trois points de la journée. À la 31’ de jeu, le capitaine Lovette Asongwe Atangche va se faire prendre. Il sera contraint d’occasionner un penalty. Paul Pascal Ombolo ne va pas trembler face au gardien Junior Mbandji (1-0).

La sortie de Stéphane Kaimba en première période va réduire le niveau de jeu de Bamboutos Fc sur le côté gauche. Malgré l’entrée de Guy Arnauld Mbiakop, les Mangwa Boys n’ont pas réussi à trouver des solutions. Anicet Mbarga Foe, ne tenait plus debout. Patrick Michiyo a eu l’occasion de remettre les siens sur les rails. Malheureusement, son efficacité était criarde. Il a essuyé des critiques de supporters désemparés. À la reprise, l’attaquant avait une autre occasion nette pour faire la différence. Il a manqué de lucidité. Mais dans la foulée, la punition ne s’est pas fait attendre. Entré quelques minutes plus tôt, Franck Steve Belobo a inscrit le deuxième but sur penalty (0-2). Avec cette belle victoire, Canon remonte à la 4e place au classement avec 26 points désormais. Bamboutos Fc est premier non relégable avec 17 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *