Les Astres de Douala n’ont pas brillé ce soir face au Canon sportif de Yaoundé. C’était à l’occasion de la 29e journée de la Mtn Elite One. Gabriel Zabo et ses poulains avaient besoin d’une victoire pour sortir la tête de la zone rouge. Malheureusement, le Kpa kum a élevé le niveau devant des supporters conquis. Avec 35 points avant le coup d’envoi, Yves Zoa et ses coéquipiers étaient sous pression. La direction du club ne voulait rater ce match sous aucun prétexte au regard de l’enjeu. On a assisté à une balade de santé. L’entraîneur Patrice Noukeu a mis en place un groupe offensif.
Ce sont les locaux qui ont lancé les hostilités. Ils ont étouffé les Astres de Douala d’entrée. Mis sous pression, Bienvenu Djob va marquer contre son camp à la 6’ de jeu (1-0). C’était le début de la chute. Avec un Zacharie Ndongo Foe en pleine forme, le club de la capitale a déroulé. L’adversité imposée par les Brésiliens de Bépanda n’a pas fait long feu. Victoriel Yembe Mayeny a doublé le score à la 23’ de jeu au grand bonheur des supporters (2-0). L’unique but des visiteurs sera inscrit à la 42’ par Franck Daniel Dipanda (2-1).
Patrice Noukeu va revoir son plan tactique. Car un match nul à cette étape du championnat n’était pas un bon résultat. Le club de la capitale va monter en régime. Le gardien Marc Stéphane Oum va peiner malgré ses efforts. Le Canon va bénéficier de deux penalties dans la foulée. Paul Henry Tchikeu va transformer le premier. Le gardien va repousser le deuxième. Mais le défenseur va rater son dégagement. Tchikeu sera tout près pour le doublé (4-1). Avec cette large victoire, Canon assure mathématiquement son maintien. Le dernier match de la saison sera face à Union sportive de Douala. Les Astres ont une finale à jouer face à Bamboutos Fc lors de la dernière journée.