Sur les neuf matchs disputés à travers le pays, on a enregistré 8 victoires, un match nul et 16 buts inscrits. Dynamo et Stade Renard restent premiers des groupes A et B.
La Mtn Elite One a franchi sa 12e borne ce weekend. A travers les stades du pays, on a enregistré de grosses surprises. Stade Renard de Melong, leader du groupe B, s’est fait battre à domicile par Victoria United (1-2). Une désillusion après le score de parité enregistré face à Coton sport de Garoua (1-1). Mais, l’une des surprises de cette journée est la défaite des galactiques du Nord. En effet, Fauve Azur, déjà tombeur (1-0) des cotonculteurs à l’aller, a remis ça samedi au stade Roumdé Adjia (0-1). Une belle opération pour les Faya Boys et l’entraîneur Koung Anicet.
Sur une bonne lancée depuis 3 journées, Aigle royal de la Menoua n’a pas réussi à survoler Dynamo. Les poulains de Gaston Temfack sont tombés sur un gros morceau au stade Tocket de Bafoussam. Le club du président Roger Noah, As Fortuna, est venu à bout des Astres de Douala (1-2). A l’issue de cette 12e journée, on a enregistré 8 victoires et un match nul. 16 buts ont été inscrits ; moins que les réalisations enregistrées lors de la précédente journée. Dynamo de Douala et Stade Renard de Mélong restent leaders des groupes A et B avec respectivement 24 et 20 points au compteur. As Fortuna et Apejes Mfou sont derniers. Les académiciens broient du noir.