MTN Elite One : ce qu’il faut retenir de la cinquième journée

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les supporters du Canon sportif de Yaoundé quittent le stade annexe 1 de l’omnisports avec un air désabusé. Après la victoire face à Aigle royal du Moungo, certains espéraient voir le Kpa Kum enchaîner ce lundi face à Unisport du Haut Nkam. Il n’en sera rien. Ils ont regagné les vestiaires tête baissée. Car le promu n’a pas fait de cadeau au club de la capitale. Les poulains de Laurent Djam se sont imposés avec un jeu attrayant. Canon sportif de Yaoundé est déjà sous pression après cette cinquième journée de la MTN Elite One. Le staff technique est sur une chaise éjectable.

Au-delà de ce match en retard, six matchs étaient au programme dimanche à travers le pays. Au stade militaire de Yaoundé, Colombe sportive du Dja et Lobo a laissé filer une bonne occasion de se relancer au classement. Les poulains de Richard Towa ont été contraints au partage de points par l’Aigle Royal du Moungo. Victoria United s’est relancé au Centenary Stadium de Limbé face à l’Aigle royal de la Menoua. Le porte-flambeau de la région du Sud-Ouest a bénéficié de 4 pénaltys lors de cette rencontre. L’arbitre Martin Bomba a alimenté une nouvelle polémique.

Au stade Roumdé Adjia de Garoua, Coton Sport a dompté Fauve Azur. Les Faya Boys sont en difficulté depuis le début de la saison. Lors de la deuxième rencontre, Gazelle FA et AS Fortuna se sont neutralisés sur les mêmes installations. À Melong, Stade Renard a pris un point face à Dynamo de Douala. Un résultat préjudiciable pour les bon ba djob. Car ils perdent la tête du classement. PWD de Bamenda est le nouveau leader de la Mtn Elite One. Les Abakwa Boys remportent leur quatrième match de suite face à Panthère sportive du Ndé au stade de proximité de Bamenda. Avec cette précieuse victoire, le champion du Cameroun 2020 prend les commandes du championnat avec 12 points.

Les résultats de la 5e journée

Colombe – Aigle du Moungo : 2-2
Canon de Yaoundé – Unisport : 3-4
Victoria United – Aigle de la Menoua : 3-1
Gazelle FA – AS Fortuna : 0-0
PWD – Panthère du Ndé : 2-0
Stade Renard – Dynamo : 2-2
Coton Sport – Fauve Azur : 1-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *