Colombe sportive du Dja et Lobo est sur une forme olympique. L’oiseau du Sud ne s’arrête plus de gagner. Après sa victoire contre As Fortuna le week-end dernier, les poulains de Richard Towa sont allés cueillir le champion en titre, Victoria United, au Centenary stadium. C’était à l’occasion de la 12e journée de la Mtn Elite One. Un match très attendu car Opopo voulait se refaire une santé après trois défaites consécutives.
Richmond Nji, titulaire dans le dispositif offensif de Nganbe, n’a pas convaincu. Car la muraille défensive de Contrôle conduite par l’intrépide Djomo a mis en déroute toutes les velléités offensives des locaux. Avec son système de jeu court, Victoria United a tenu tête au leader pendant une bonne partie de la rencontre. Malheureusement, ce jeu n’était pas efficace.
A la deuxième période, la rencontre va changer de coloration. Les efforts de l’oiseau du Sud vont porter leurs fruits. Séverin Rodrigue bien servi dans le’dos de la défense va prendre le dessus sur le gardien Eric Parfait Djomeni (0-1). Victoria United ne va pas reculer. Les noirs et blancs sont passés à côté de l’égalisation. Malheureusement à 51’ de jeu, Brice Edmond doublé le score 0-2). Les supporters n’ont pas caché leur déception car c’est ces mêmes installations qu’Opopo s’est incliné face à Bamboutos. Avec cette 4e défaite de suite, Victoria United recule à la 10e avec 14 points alors que Colombe sportive reste leader avec 27 points soit 3 points de plus que le deuxième, Gazelle FA de Garoua.