Colombe sportive du Dja et Lobo est sur une forme olympique. L’oiseau du Sud ne s’arrĂŞte plus de gagner. Après sa victoire contre As Fortuna le week-end dernier, les poulains de Richard Towa sont allĂ©s cueillir le champion en titre, Victoria United, au Centenary stadium. C’Ă©tait Ă l’occasion de la 12e journĂ©e de la Mtn Elite One. Un match très attendu car Opopo voulait se refaire une santĂ© après trois dĂ©faites consĂ©cutives.
Richmond Nji, titulaire dans le dispositif offensif de Nganbe, n’a pas convaincu. Car la muraille défensive de Contrôle conduite par l’intrépide Djomo a mis en déroute toutes les velléités offensives des locaux. Avec son système de jeu court, Victoria United a tenu tête au leader pendant une bonne partie de la rencontre. Malheureusement, ce jeu n’était pas efficace.
A la deuxième pĂ©riode, la rencontre va changer de coloration. Les efforts de l’oiseau du Sud vont porter leurs fruits. SĂ©verin Rodrigue bien servi dans le’dos de la dĂ©fense va prendre le dessus sur le gardien Eric Parfait Djomeni (0-1). Victoria United ne va pas reculer. Les noirs et blancs sont passĂ©s Ă cĂ´tĂ© de l’égalisation. Malheureusement Ă 51’ de jeu, Brice Edmond doublĂ© le score 0-2). Les supporters n’ont pas cachĂ© leur dĂ©ception car c’est ces mĂŞmes installations qu’Opopo s’est inclinĂ© face Ă Bamboutos. Avec cette 4e dĂ©faite de suite, Victoria United recule Ă la 10e avec 14 points alors que Colombe sportive reste leader avec 27 points soit 3 points de plus que le deuxième, Gazelle FA de Garoua.