Mtn Elite One : Coton sport étouffe Bamboutos Fc à Garoua

Partagez sur les réseaux sociaux

Anicet Mbarga Foé a raté ses débuts cet après-midi au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua. C’était à l’occasion de la 9e journée de la Mtn Elite One. Pour son premier match sur le banc de Bamboutos Fc, le technicien a pris de l’eau. Il n’a pas réussi à relancer les Mangwa Boys en difficulté depuis le début de la saison. Minkreo Birwe et ses poulains étaient largement au-dessus tant sur le plan individuel que tactique. Après la correction infligée à Union sportive de Douala (dirigé par Anicet Mbarga, Ndlr), les Galactiques ont enchainé.

 

Njoh Edimo a lancé les hostilités. Il a pris le dessus sur Junior Mbandji à la 21’ de jeu (1-0). Ce but est venu concrétiser le bon début de match de Felix Oukiné et les siens. Ils étaient tous confiants car la différence de niveau était palpable. La jeunesse de Coton sport a fait la différence sur ce coup. Les Mabgwa Boys vont réussir à égaliser à la 36’ de jeu. La nouvelle recrue, Junior Kemajou, va prendre le dessus sur le gardien Marcelin Mbahbi (1-1). Certains supporters avaient cru au réveil de Steve Fokou et les siens. Sauf que les bleus et rouges avaient signé leur arrêt de mort.

 

Minkreo Birwe va réajuster son dispositif technique. Ce repositionnement va démonter les visiteurs. A la 56’ de jeu, John Bosco Nchindo redonne l’avantage aux locaux. Junior Mbandji était impuissant sur ce coup (2-1). C’était le début du festival offensif. Carlos Amadou Yougoufa va participer au festival offensif (3-1) à la 60’ de jeu. Au temps additionnel, Harisson Djonkep, ancien joueur de Bamboutos va enfoncer le clou pour le 4-1. Une rencontre à sens unique car Bamboutos Fc a souffert sous le regard impuissant de certains supporters. Coton Sport réalise un bond important au niveau du classement alors que les Mangwa Boys sont avant-derniers désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *