La machine de la MTN Élite One reprend du service à partir de ce vendredi 22 Décembre 2023.Le match très attendu oppose à Tocket Bafoussam Aigle Royal de Menoua à Dynamo de Douala ce samedi.
On suit dans la poule A, à 13 h 30, au stade de Mbouda, le match PWD de Bamenda contre Colombe sportive du Dja et Lobo.
Les Abakwa Boys sont classés 6e avec 13 pts. Tandis que son adversaire l’oiseau du Sud avant dernier de la poule avec 11 pts.
C’est un match avec un enjeu important. Colombe en remportant cette rencontre peut entrer dans le top 4. Cependant, PWB en cas de victoire s’éloigne considérablement de la zone de danger. Toujours vendredi, dans le même stade et dans la poule B, Stade Renard de Melong reçoit Victoria United de Limbe à 15 h 30. Actuel leader du groupe B, avec 20 pts, le club du président Jean Kuete ne veut pas céder son siège à qui que ce soit.
Mais alors, pour maintenir sa place , il faut passer le cap de Opopo qui n’est pas aussi un enfant de cœur. Même si en ce moment les performances du club ne sont pas favorables, le coach Guy Kamdem et ses hommes ont aussi leur mot à dire, malgré la dernière place qu’ils occupent en ce moment.
Dans le groupe B toujours, samedi 23 Décembre 2023, Coton Sport de Garoua à Domicile au stade Roumde Adjia va tenter de décrocher la première place de la poule. Ça sera face à Fauve Azur Élite de Yaoundé à 15 h. Les cotonculteurs devancent Fauve avec 9 pts.
Au stade de Mbappe Leppe à Douala, Avion Academy affronte Yong Sport Académy de Bamenda. Les deux équipes sont respectivement 4e et 5e avec 12 et 11 pts. Fovu Club de Baham sera face à UMS de Loum à 13 h 30 dans le stade réhabilité de Tocket à Bafoussam.
Le club de la grotte sacrée de Baham qui vient de se séparer de son entraîneur principal Emmanuel Doumbe Bosso, veut sans doute stopper la série des performances en dents de scie.
Dans le même stade de Tocket à 15 h 30 , l’on va vivre le top match de la 12e journée qui oppose Aigle Royal de la Menoua à Dynamo de Douala. El Pacha sur une bonne lancée depuis 3 journées, pourra-t-il maintenir le cap face à une équipe de Dynamo première de la poule A depuis plusieurs matchs ? Réponse ce samedi au stade de Tocket à Bafoussam où le public est massivement attendu.
Bamboutos de Mbouda va croiser le fer à la maison avec Union sportive de Douala à 15 h. Après la défaite de la précédente journée à Garoua, les Mangwa boys sont obligés de corriger le tir devant leur public pour éviter de creuser un peu plus les profondeurs du classement.
Ils sont 4e avec 16 pts. Union de Douala mal classée dans cette poule, 8e avec 12 pts a également besoin d’améliorer sa position.
À Douala au stade Mbappe Leppe, Astres joue AS Fortuna de Mfou à 15 h 30. Actuellement 5e avec 14 pts, les Brésiliens de Bepanda ont besoin de gagner pour s’installer dans le top 4. Bien qu’étant dernier du groupe, le club de Mfou va également quitter son siège en cas de victoire. Au stade Ngoa-Ekelle, Canon sportif de Yaoundé reçoit Gazelle FA de Garoua.
À domicile , le club de la capitale, doit chercher à maintenir sa 2e place sinon faire mieux. Mais en face, c’est une équipe du septentrion qui garde ses ambitions dans ce championnat MTN Élite One.
C’est une rencontre qui s’annonce équilibrer au vue de position des deux formations. Pour avoir le cœur sur toutes ces affiches alléchantes de la 12e journée MTN Élite One , prenons rendez-vous dans les différents stades du Cameroun pour vivre le spectacle.