MTN Élite One : Duel tactique à Mbouda, PWD et Union se neutralisent

Partagez sur les réseaux sociaux
Sur le papier, PWD de Bamenda et l’Union Sportive de Douala étaient très proches en termes de niveau et de classement (7 points chacun). Ce choc direct promettait donc d’être décisif pour déterminer lequel des deux clubs prendrait l’ascendant.
Sur la pelouse à la faveur de cette 7e de la MTN Élite One, les deux équipes se sont livrées un combat acharné dès le coup d’envoi. Le premier quart d’heure a été marqué par un équilibre total, les Abakwa Boys et les Nassaras Gamakaï se neutralisant mutuellement. Les entraîneurs, David Pagou pour PWD et Anicet Mbarga Foe pour l’Union, n’ont pas ménagé leurs efforts pour donner des instructions à leurs joueurs.
Les deux formations ont multiplié les occasions de but en première période, mais ni les Vert et Blanc de Douala ni les Blanc et Bleu de Bamenda n’ont réussi à trouver la faille. La mi-temps a été atteinte sur un score de parité (0-0), reflétant la physionomie équilibrée de la rencontre.
Au retour des vestiaires, les Nassaras ont eu la première opportunité de marquer, mais l’efficacité offensive a continué de faire défaut aux deux équipes. À la 73e minute, Blaise Fuh NDiforchu, attaquant de PWD, a manqué de peu de donner l’avantage aux siens.
Finalement, PWD de Bamenda et l’Union Sportive de Douala se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), dans un match très fermé où la défense a pris le pas sur l’attaque ce dimanche 12 janvier 2025. Ce résultat ne permet à aucune des deux équipes de se détacher dans la course au classement.#KAMERFOOT
©Yannick Fotso à Mbouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *