C’est en posture de favori, que Victoria United est arrivé au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion de la 6e journée de l’Elite One. Tombeur de Public Work Department (PWD) de Bamenda, Opopo pouvait prendre la deuxième place du classement en cas de victoire. En effet, les poulains de Valentine Nkwain ont eu chaud. Car ils ont été secoués devant des supporters déçus du résultat final. Pourtant, Nathan Doualla et ses coéquipiers sont bien entrés dans la rencontre.
Après quelques coups d’éclat, le porte-étendard de la région du Sud-Ouest a été cueilli à froid. Bien lancé, Jean Claude Kameni ne va pas trembler. Il a mis le ballon au fond des filets de Tah Boris à la 4’ de jeu (1-0). L’inquiétude se lisait sur les visages des supporters. Opopo ne s’attendait pas à un tel début du match. Emmanuel Chewoh et ses coéquipiers vont essayer de resserrer les rangs. Il était question de revenir rapidement dans le match. Déterminé à creuser l’écart au classement, Gabriel Haman va mettre l’accent au niveau de la ligne d’attaque.
Aloys Fouda va désillusionner Victoria United. A la 13’ de jeu, l’international camerounais va inscrire le deuxième but de la rencontre (2-0). Une grosse claque pour le président Valentine Nkwain, toujours aussi prêt de son équipe. Malgré ce score, Opopo n’a pas lâché. L’entrée de Jude Enow a redonné une autre coloration à la rencontre. Il a posé assez de problèmes au dispositif tactique des Faya Boys. Fauve Azur a résisté aux différents assauts des noirs et blancs. Opopo va réussir à réduire le score à la 73’ sur penalty (2-1). L’international camerounais, Nathan Doualla, va clouer au pilori le gardien de Fauve Azur (2-1). C’est sur ce score que les 22 acteurs vont se séparer. A l’issue de cette journée, Victoria United est 5e au classement avec 10 points alors que Fauve Azur passe désormais à la 6e place avec 9 points au compteur. Colombe mène la course en tête du classement.