Les joueurs de Dynamo de Douala n’oublieront pas de sitôt ce match face à Fauve Azur. En déplacement à Yaoundé dans le cadre de la 16e journée, les Bon ba njob ont pris de l’eau face à Fauve Azur. En effet, ils se sont largement inclinés au stade annexe 1 d’Olembé devant un public des grands jours. Gabriel Haman et ses poulains voulaient lancer idéalement cette phase retour du championnat. Après la correction reçue face à PWD de Bamenda, Cyrille Atchom et ses coéquipiers avaient hâte de rebondir.
Dominateur sur tous les plans, Fauve Azur a lancĂ© son festival offensif. Ă€ la 26’ de jeu, le virevoltant Jean Claude Kameni va offrir une passe en or Ă Juste de Bonheur Koulou pour l’ouverture du score (1-0). C’était le dĂ©but du festival offensif. L’entraĂ®neur Anthony Ngassa Ina Okoh va revoir son jeu. Il va essayer de densifier son milieu de terrain afin de contrer les vellĂ©itĂ©s offensives du club du prĂ©sident Norbert Nya. C’Ă©tait peine perdue car en se mettant dans une posture offensive, Dynamo de Douala a laissĂ© assez d’espace. Fauve Azur en a profitĂ© pour faire la diffĂ©rence. Passeur sur l’ouverture du score, Kameni va se muer en buteur. Il est Ă la conclusion d’une belle action initiĂ©e par Yann Sanchez Owoundi au temps additionnel (45+2’).
En panne d’inspiration, Joseph Momasso et ses coéquipiers vont jouer le tout pour le tout. En effet, ils vont se lancer en abordage avec des actions sans conviction. Koulou va s’offrir un doublé à la 63’ de jeu (3-0). Sanchez Owoundi va lui aussi participer au festival offensif grâce à une passe décisive de Boris Tchatou (4-0). Une démonstration de force des Faya Boys. Ils montent à la 7e position avec 25 points. Dynamo de Douala est désormais avant dernier au classement avec 14 points. La mauvaise spirale se poursuit.