Stade Renard de Melong s’est incliné ce vendredi au stade annexe 1 de l’Omnisports face à Fauve Azur (1-0). C’était à l’occasion du match avancé de la 22e journée de la Mtn Elite One. En effet, l’entraineur Justin Kamgue avait hâte de renouer avec la victoire après sa défaite face à Coton sport de Garoua. Thomas Legrand Nkuissi et ses coéquipiers étaient donc en mission dans la capitale. En face Fauve Azur était déterminé à laver l’affront face à Victoria United à Limbé. L’enjeu de la rencontre était important au regard du positionnement des clubs.
Les 22 acteurs ont démarré sur les chapeaux de roue. Les poulains de Gabriel Haman ont clairement présenté leurs ambitions. Les Faya Boys vont mettre la pression d’entrée et le résultat sera immédiat. Mis sous pression, Vincent Collins Balla Foe va marquer contre son camp. Car le gardien Vladimir Laroche Lima Leba a été pris de court sur cette action (1-0) à la 3’ de jeu. Les visiteurs étaient mal embarqués dans ce match qui promettait des étincelles. La bataille du milieu de terrain sera âpre. Avec un jeu alléchant, Stade Renard va se remettre dans le sens de la marche. Le club du président Jean Kuete va mettre la pression.
La puissance défensive de Fauve Azur n’avait pas d’égal. Le capitaine Cyrille Atchom va montrer l’exemple à chaque fois. Rigoureux dans son jeu, le défenseur a rayé plusieurs actions nettes des visiteurs. Le match va gagner en intensité avec un public mobilisé. Justin Kamgue va revoir son plan de jeu avec plusieurs remplacements à la clé. Stade Renard a d’ailleurs eu la balle de l’égalisation après l’heure de jeu. Malheureusement, le ballon a fui le cadre. Mais ce ne sera pas suffisant pour prendre les trois points de cette journée. Gabriel Haman réalise l’une des belles opérations de cette 22e journée.