Dernier à la phase aller, le rapace est sur une série de trois matchs trois victoires en championnat. El Pacha a cédé la place de lanterne rouge à As Fortuna.
Aigle royal de la Ménoua est sur une bonne lancée. Depuis le limogeage d’Olivier Nankam, un vent nouveau souffre au sein du nid. Tombeur de la Colombe du Dja et Lobo (1-0) contre toute attente, El Pacha ne s’arrête plus de voler. En effet, la nomination de Gaston Temfack a changé la donne. Les joueurs adhèrent à son discours. Le jeune Junior Bembong et ses coéquipiers se sont transformés. Le club s’est métamorphosé à tous les niveaux. « Je pense que la différence c’est au niveau du discours. Temfack semble donner la possibilité aux joueurs de s’amuser, de se faire plaisir en étant efficace. Même dans le jeu, on sent plus d’envie et d’engagement », relève Albert Onana, analyste sportif.
Sorti de l’ombre d’Olivier Nankam, le désormais ex entraineur adjoint est sur les feux des projecteurs. Son bilan en trois matchs est reluisant : trois victoires, six buts marqués et un encaissé. Avec lui, Aigle est passé de la dernière place au classement à la 7e avec 12 points au compteur pris en 11 matchs joués. « Il faut saluer l’effort qui est fait au sein de cette équipe. La transformation est remarquable. Cependant, le staff ne doit pas dormir sur ses lauriers. Il faudra continuer à travailler pour assurer son maintien. Aigle peut terminer dans le top 4 ; c’est possible », martèle Blaise Kenfack, supporter d’El Pacha.
Avec l’engouement créé avec cette série de victoires, le regard porté sur les jaune-noir a changé. Gaston Temfack devra confirmer cette belle forme le 23 décembre prochain face au leader, Dynamo club de Douala.