Les Mangwa Boys ont essuyé leur deuxième défaite de suite en championnat ce dimanche au stade Omnisports Roumdé Adjia (2-1).
Des analystes sportifs voyaient mal Bamboutos Fcs’imposer à Garoua après la défaite contre Pwd de Bamenda à domicile. Ils ont eu raison car les Mangwa Boys sont tombés ce dimanche au stade Omnisports Roumdé Adjia face à Gazelle FA (2-1). C’était à l’occasion de la 11e journée de la Mtn Elite One. Avec un onze entrant revu, le technicien ghanéen, Joseph Asare, n’a pas réussi à se relancer.
C’est l’expérimenté Yougouda Kada qui sonne le tocsin à la 21’ en ouvrant le score (1-0). Mais à la 48’, Manuel Mbollo remet les compteurs à zéro (1-1)sur une tête en pleine lucarne. Evoluant devant son public, Gazelle avait l’envie de décrocher les trois points à domicile. Face à une défense poreuse de Bamboutos Fc, les locaux ont pris l’avantage à la 72’. Le buteur, Yougouda Kada, s’est mué en passeur décisif. Il a offert une passe de but à Andy Seck (2-1). Les Mangwa Boys s’inclinent pour la deuxième fois consécutive de la saison avec une défense peu rassurante. « Vous ne pouvez pas gagner avec une telle défense. L’entraineur aussi n’a pas un groupe sur lequel s’appuyer sur la durée. J’ai qu’il a utilisé tous les gardiens du club en 11 matchs. Ça prouve qu’il se cherche encore. Gazelle FA est une machine. On devra compter pour cette jeune équipe », commente Jules Nlend, analyste sportif. Gazelle FA est désormais 3e au classement avec 17 points alors que Bamboutos Fc passe de la 2e à la 4e place avec 16 points.
La 12e journée s’annonce âpre avec des rencontres de poids. Bamboutos Fc va offrir son hospitalité à Union sportive de Douala (UDS) alors que Gazelle FA se déplace à Yaoundé pour le choc contre Canon.