Le public de Bafoussam-Bamendzi a vibré ce dimanche 20 avril 2025 lors d’une rencontre intense comptant pour la 20e journée du championnat MTN Élite One. Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda et la Panthère Sportive du Ndé se sont livré un duel acharné, mais aucune des deux équipes n’a réussi à concrétiser ses occasions durant la première demi-heure.
À la 40e minute, la Panthère Sportive du Ndé a eu une occasion en or d’ouvrir le score, mais la frappe de Steve Patrick Akongo n’a pas inquiété le gardien de YOSA, Tony Joachim Ngani Kameni. C’est sur un score nul et vierge (0-0) que les deux formations ont regagné les vestiaires après une première mi-temps tactique et disputée.
Au retour sur la pelouse pour cette confrontation des extrêmes – YOSA, lanterne rouge, face à la Panthère Sportive du Ndé, logée dans le top 5 – le niveau de jeu est resté équilibré, avec des opportunités de part et d’autre. Cependant, à la 52e minute, la défense de YOSA a cédé, concédant un penalty transformé avec sang-froid par Théo Matthew William Junior (0-1).
Menés au score, les académiciens de Bamenda ont redoublé d’efforts pour égaliser rapidement. Mais la solide défense de Nzuimanto est restée infranchissable. Au fil des minutes, le public de Bamendzi a commencé à quitter le stade, les espoirs de Yong Sport Academy de Bamenda s’amenuisant. Malgré les tentatives des joueurs du coach Alexandre Belinga, la Panthère Sportive du Ndé a conservé précieusement son avantage jusqu’au coup de sifflet final. La Panthère poursuit ainsi son ascension dans le championnat MTN Élite One, tandis que Yong Sport Academy de Bamenda reste englué à la dernière place.#KAMERFOOT
© Yannick Fotso