On aura de belles affiches ce dimanche à l’occasion de la 7e journée de la Mtn Elite One. Les amoureux du ballon rond auront des choix à faire car huit matchs sont au programme ce week-end. Déjà ce samedi en ouverture, le promu Aigle royal du Moungo va offrir son hospitalité à Dynamo de Douala. Un choc de la région du Littoral au stade de Melong. Le rapace court toujours derrière sa première victoire de la saison. La situation se complique pour le club mythique du Moungo qui pointe à l’avant-dernière place au classement trois au compteur.
La suite de cette 7e journée est prévue le lendemain avec sept matchs. Colombe sportive du Dja et Lobo reçoit Bamboutos Fc au stade annexe 1 de l’Omnisports. Une affiche de grande facture qui fait déjà parler au sein des groupes de supporters. En difficulté depuis le début de la saison, les Mangwa Boys sont loin du top 10 à l’issue de la 6e journée. Une confrontation très attendue car les deux équipes sont en quête de points. « Je ne peux pas rater ce match. C’est deux grandes équipes de notre championnat. On s’attend à passer une belle soirée. Je suis supporter de Colombe. Bamboutos nous a toujours posé des problèmes. Mais cette fois, le leader va faire parler de lui », a souligné Essono Guy Armel. Le coup d’envoi sera donné dès 16h. Mais déjà en ouverture sur les mêmes installations, Canon sportif de Yaoundé aura un gros morceau à croquer face à Coton sport de Garoua à 14h.
Au stade annexe de la réunification, les Astres de Douala seront face à Panthère sportive du Ndé. A stade municipal de Mbouda, deux affiches sont au programme. Pwd de Bamenda de Bamenda sera face à Union de Douala dès 13h30 et YOSA va essayer de se relancer contre Gazelle FA de Garoua. A Melong dimanche, Stade Renard accueille Fauve Azur de Melong. Le classement est serré jusqu’ici dans le top 5. Colombe mène la course en tête avec 14 points. On devrait s’attendre à des surprises ce week-end.