MTN Élite One : Les lions indomptables du championnat se déchaînent ce weekend

Partagez sur les réseaux sociaux
La 7e journée du championnat MTN Élite One livre son verdict le weekend prochain. En avancé, samedi 11 janvier 2025 à 15 heures au stade de Melong, l’Aigle Royal du Moungo affronte le Dynamo de Douala dans un duel des extrêmes. L’oiseau du Moungo, avant le coup d’envoi de cette affiche, est positionné dans la zone de relégation avec 3 points. Cependant, son adversaire, le Dynamo de Douala, occupe la 3e place avec 11 points.
La suite et la fin de cette 7e journée MTN Élite One se joue dimanche 12 janvier 2025. Au total, 7 matchs sont au programme dans plusieurs stades à travers le Cameroun. Au stade de Melong, le Stade Renard accueille le Fauve Azur Élite de Yaoundé dans un duel du milieu de tableau à 15 heures. Le club de Melong occupe le 8e rang avec 8 points et son adversaire est classé 6e avec 9 points.
Au stade Annexe 1 de l’omnisports à Yaoundé, deux affiches sont à suivre. Le Canon Sportif de Yaoundé croise le fer avec Coton Sport de Garoua à 14 heures. Une affiche qui s’annonce presque équilibrée entre les deux équipes. Les Mekok Megonda, qui sortent d’une belle victoire, occupent le 4e rang avec 11 points. Les Cotonculteurs, quant à eux, sont classés 7e avec 9 points. Une performance qui ne rassure pas les fans de Coton Sport et qui veulent mieux voir lors des prochaines rencontres du club de Garoua. Dans la même veine, à 16 heures, la Colombe Sportive de Dja et Lobo va défier le Bamboutos FC de Mbouda. Le récent vainqueur de la Coupe du Cameroun de football est actuellement leader du championnat avec 14 points. Les Mangwa Boys, installés à la lisière de la zone rouge, totalisent 7 points dans leur gibecière.
À Douala, au stade annexe de la réunification, à 15 heures 30 minutes, les Astres affrontent la Panthère Sportive du Ndé SA. Les Brésiliens de Bepanda, qui occupent actuellement le 9e rang avec 7 points, auront fort à faire à l’équipe du Ndé dans la mesure où le combat s’annonce équilibré entre les deux équipes. NZuimanto, qui éprouve beaucoup de difficultés dans les rencontres à domicile, aura pour ambition de confirmer ses performances à l’extérieur.
Au stade de Mbouda, deux matchs vont focaliser les attentions. À 13 heures 30 minutes, le PWD de Bamenda reçoit l’Union Sportive de Douala. Les Abakwa boys et les Nassaras Gamakaï ont 7 points chacun et sont installés non loin de la zone de relégation. Toujours dans le même stade, cette fois à 15 heures 30 minutes, le Yong Sport Academy de Bamenda sera face à Gazelle FA de Garoua. C’est une affiche qui oppose respectivement, le 2e avec 11 points et le 16e et dernier au classement avec 2 points.
Enfin, pour boucler cette 7e journée du championnat MTN Élite One, au Centenary Stadium de Limbe, Victoria United s’expliquera avec l’AS Fortuna de Mfou. Opopo occupe le 5e rang avec 10 points et l’AS Fortuna, quant à elle, occupe la 6e place au classement avec 3 points. Les amoureux du ballon rond seront bien servis le weekend prochain. Rendez-vous dans les stades.
©Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *