La 16e journée de la Mtn Elite One est entrée en gare cette semaine. On a eu droit à de belles rencontres dans la ville de Yaoundé. Déjà mercredi au stade militaire de Yaoundé, Colombe sportive du Dja et Lobo a survolé Coton sport de Garoua. L’Oiseau du Sud est resté sur sa dynamique en lançant idéalement sa phase retour du championnat. Richard Towa et ses poulains ont mis les galactiques du Nord à genoux. Le dauphin, Gazelle FA a également assuré l’essentiel face à As Fortuna au bout d’une rencontre riche en rebondissement. Mais Serge Daura a mis les siens à l’abri avec son doublé.
Dans une situation difficile depuis le début de la saison, Bamboutos Fc s’est encore incliné face au Canon sportif de Yaoundé. Les Mangwa Boys ne drainent plus des supporters. Car certains préfèrent désormais se concentrer sur leurs propres activités en guise de protestation contre la gestion jugée peu cohérente du club. Entre-temps, les bleus et rouges s’enfoncent. Au stade annexe A d’Olembé, Fauve Azur n’a fait qu’une bouchée de Dynamo de Douala. Le club de la capitale économique broie du noir cette saison. Il bataille pour le maintien en Elite One.
À Bafoussam, Alexandre Belinga a réussi ses débuts sur le bac de Yong sport academy (YOSA) de Bamenda. L’ancien sélectionneur adjoint des Lions Indomptables a démonté Victoria United au stade municipal de Bafoussam – Bamendzi. Aigle du Moungo a survolé Stade renard dans le derby très couru. Astres et Union se sont neutralisés. La rencontre PWD de Bamenda et Panthère sportive du Ndé a été renvoyée sine die. À l’issue de cette 16e journée de la Mtn Elite One, on a enregistré 19 buts pour 6 victoires et un match nul. Fauve Azur s’en tire avec la meilleure attaque. Colombe sportive du Dja et Lobo poursuit sa course en tête du classement avec 37 points ; soit 4 de plus que Gazelle FA. Union, Fortuna, Dynamo et YOSA sont relégables. Rappelons que les quatre derniers à la fin de la saison vont descendre en Elite Two.
Les résultats de la 17e journée
Canon – Bamboutos Fc : 2-0
Fauve Azur – 0 Dynamo : 4-0
As Fortuna – Gazelle FA : 2-3
Colombe – Coton sport : 2 – 0
Aigle du Moungo – Stade Renard : 1 – 0
Les Astres de Douala – Union : 1 – 1
YOSA – Victoria United : 1 – 0
PWD – Panthère : reporté