Le départ d’Anicet Mbarga Foe d’Union sportive de Douala n’a pas arrangé les choses pour les Nassara kamakaï. Après la défaite concédée face à Coton sport de Garoua (0-2), les verts et blancs de la capitale se sont encore inclinés ce week-end. C’était à l’occasion de la 9e journée de la Mtn Elite One face à Panthère sportive du Ndé au stade municipal Fotso Victor de Bandjoun. Yves Clément Arroga a mis Rostand Moukap et les siens en difficulté. Mais en réalité, la victoire du Fauve a pris du temps à se dessiner.
Panthère sportive du Ndé était en pleine confiance. Après la victoire contre Bamboutos Fc, les verts et jaunes étaient sur une bonne lancée. Car le plan de jeu défensif mis en place par Yves Clément Arroga a mis en difficulté le club de la capitale. Il ne fallait surtout pas s’incliner à l’issue de cette rencontre très attendue. Le Fauve a juste eu besoin de 11’ de jeu pour se mettre en évidence. Contre toute attente, Theo Mattew William a ouvert le score (1-0). Bien lancé dans le dos de la défense par Landry Yotchou Yotdep, l’attaquant n’a pas frémi. La célébration sera de courte durée car Union sportive de Douala va remettre dans le match.
Mahaman Awoulou a égalisé contre le cours du jeu (1-1). Les supporters de Nzui Manto ont continué à donner le ton car au regard de la physionomie de la rencontre, il y avait de la place pour aller chercher la victoire. Yves Clément Arroga va revoir sa stratégie. L’ancien sélectionneur des Lions A’ va densifier son milieu de terrain avec un accent sur les côtés. Ce réajustement tactique a étouffé Union de Douala. Avec l’expulsion de Rostand Moukap, les occasions vont se multiplier. Au temps additionnel (90+4’), Theo Mattew William va s’offrir un doublé (2-1). Ce but a scellé le sort de la rencontre. Cette 4e victoire de la saison propulse Panthère sportive du Ndé à la 6e place au classement avec 13 points. Union sportive de Douala est dans la zone rouge.