Les Abakwa Boys sont venus Ă bout de l’oiseau du Sud (2-0). Une deuxième victoire de suite après celle face Ă Bamboutos Fc. C’Ă©tait Ă l’occasion de la 12e journĂ©e du championnat.
Colombe sportive du Dja et Lobo a volĂ© bas ce vendredi au stade municipal de Mbouda. C’Ă©tait Ă l’occasion de la 12e journĂ©e de l’Élite One. AurĂ©olĂ© d’une belle victoire face Ă Union sportive de Douala (1-2), Richard Towa a eu chaud pour son deuxième match avec les violets. Les poulains de DieudonnĂ© Nke ne cachaient pas leur envie de prendre les trois points de la journĂ©e. En effet l’expĂ©rience a fait la diffĂ©rence face Ă une Ă©quipe de Colombe attentiste.
C’est Public work dĂ©partment (Pwd) de Bamenda qui se fraie les premières occasions de la rencontre. Les Abakwa Boys passent Ă plusieurs reprises Ă cĂ´tĂ© de l’ouverture du score. Fritz Bongaman ouvre le score Ă la 38′ de jeu (1-0). Un but qu’on a vu venir au regard de l’entrĂ©e remarquable des Abakwa Boys dans le match (1-0). Jusqu’ici, les signaux Ă©taient au vert. A la 50′, MaĂ«l Dindjeke jette le froitsur les supporters de Colombe du Dja et Lobo. Remuant dans l’entrĂ©e jeu, l’attaquant double la mise (2-0). Attentiste avec un manque d’initiative, l’oiseau du Sud s’est fait surprendre. << Je pense que le coach n’a pas voulu ouvrir le jeu. On Ă©tait crispĂ© sans vĂ©ritable prise d’initiative. Pourtant, on avait la possibilitĂ© de dĂ©crocher au moins le point du match nul >>, s’indigne un supporter déçu par le rĂ©sultat.
Pwd de Bamenda rĂ©alise une belle opĂ©ration Ă domicile et monte provisoirement Ă la 5e place avec 16 points. Colombe du Dja et Lobo quant Ă lui est 7e avec 14 points. En cas de victoire d’Aigle de la Menoua et Union, l’oiseau du Sud pourrait plonger dans la zone rouge.