Mtn Elite Two : Apejes de Mfou se relance face aux Astres de Douala

Partagez sur les réseaux sociaux

Mtn Elite Two : Apejes de Mfou se relance face aux Astres de Douala

 

Les Astres de Douala se déplaçaient ce samedi au centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était dans le cadre de la troisième journée de la Mtn Elite Two. Tombeurs de Sabe de Batié, les Brésiliens de Bépanda voulaient enchainer face à Apejes de Mfou. Le club du président Léon Aimé Zang revenait du stade annexe de Bépanda avec une défaite contre Union sportive de Douala. On s’attendait à une belle confrontation entre les deux équipes logées dans le groupe A. La forte pluie qui s’est abattue à Odza n’a pas anéanti la détermination des 22 acteurs à en découdre. Même les supporters ont trouvé refuge près des bâtiments et arbre pour suivre ce duel au sommet.

 

Sur le gazon synthétique trempé, les poulains de Gabriel Zabo lancent les hostilités. La rencontre animée de part et d’autre. Très sollicité en ce début de match, la défense d’Apejes de Mfou s’est déployée pour repousser les velléités offensives des Brésiliens de Bépenda. Une rude bataille au milieu de terrain. L’entraîneur Bienvenu Eyebe ne tenait pas. Il multipliait les consignes pour éviter de voir ses joueurs lâcher du lest au regard de l’enjeu. Gabriel Zabo conteste vigoureusement les décisions arbitrales. Mais sur la pelouse, Apejes prend progressivement le contrôle de la rencontre. A la 15’ de jeu, l’équipe de Mfou débloque le compteur. Marcel Nyama prend le dessus sur le gardien Alex Limaleba pour l’ouverture du score (1-0). Le capitaine Bello Zabo et les siens ont peiné à se déployer sur la pelouse tremblée du centre technique de la Fécafoot.

 

Au retour des vestiaires, les Astres de Douala passent à coté de l’égalisation. Le ballon au-dessus de la barre transversale du gardien Roger Ntsama Atangana. Malgré les réajustements effectués par Gabriel Zabo, les Astres n’ont pas réussi à revenir dans la rencontre. Les visiteurs multipliaient les erreurs tactiques et techniques. Il y avait assez d’imprécisions dans la transmission des passes. Apejes de Mfou obtient un penalty indiscutable à la 60’ de jeu. Parfait Akono Lang se charge de transformer pour le 2-0. La messe était dite. Apejes de Mfou a réussi à éteindre les Astres de Douala avec autorité devant un public des grands jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *