MTN Élite Two : AS FAP surprend Aigle de la Menoua à Dschang !

Partagez sur les réseaux sociaux

La première journée du championnat Professionnel MTN Élite Two a été marquée par une défaite à domicile de l’Aigle de la Menoua face à AS FAP de Yaoundé. Le match, qui a eu lieu au stade du Cenajes de Dschang, a vu les visiteurs l’emporter grâce à un but marqué par Noël Rodrigue Tjahe à la 7e minute de la seconde mi-temps.

La rencontre a été arbitrée par Ciracus Tanwie, qui a eu à gérer une partie intense et disputée entre les deux équipes. Les locaux ont créé plusieurs occasions, mais n’ont pas réussi à marquer.

Dès le début de la rencontre, l’Aigle de la Menoua a exercé une forte pression sur l’adversaire, mais la défense de AS FAP a résisté. Les visiteurs ont également créé des occasions, mais le gardien de but de l’Aigle de la Menoua, Frank Derick Kombobilo Komessi, a été solide.

À la 10e minute, l’Aigle de la Menoua a obtenu un coup franc, mais l’attaquant Junior Stéphane Koué n’a pas réussi à marquer. Deux minutes plus tard, les locaux ont obtenu un nouveau coup franc, mais il a été mal exécuté.

AS FAP a également créé des occasions, mais la défense de l’Aigle de la Menoua a été solide. À la 36e minute, les visiteurs ont obtenu un corner, mais il a été mal exécuté. Quelques minutes plus tard, AS FAP a obtenu un coup franc, mais il a été repoussé par la défense de l’Aigle de la Menoua.

Les deux équipes sont allées à la mi-temps avec un score de zéro but partout.

De retour des vestiaires, l’Aigle de la Menoua a essayé de prendre l’initiative, mais AS FAP a été réaliste et a concrétisé une action à la 7e minute de la seconde mi-temps. Le défenseur Noël Rodrigue Tjahe a marqué le but de la victoire pour AS FAP.

Le coach adjoint de l’Aigle de la Menoua, Serge Emaleu Ngomgoue, a effectué deux remplacements en début de seconde mi-temps pour essayer de renverser la situation, mais sans succès.

AS FAP a réalisé une bonne performance pour remporter les trois points et prendre une bonne option pour la suite de la compétition.

Le score final est de 1-0 en faveur de AS FAP.

©️Marcel NDI à Dschang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *