On s’achemine progressivement vers la fin de la phase régulière en Mtn Elite Two. Car ce week-end, plusieurs matchs étaient au programme dans les deux sous poules. Déjà dans le groupe A, on jouait la 17e journée avec 4 matchs au programme. Mais au finish, on a enregistré trois résultats car la rencontre qui devait opposer Tonnerre kalara club à Djiko au centre technique de la Fécafoot à Odza n’a plus eu lieu. En effet, le président Joseph Feutcheu avait démissionné. Djiko Fc est désormais forfait général. Lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installations, Eding sport de la Lekié a dominé Fovu de Baham.
Au Cenajes de Dschang, Aigle royal de la Menoua a pris une belle option pour les Play-offs Up. Le rapace a déployé ses griffes face à Isle of hope sport academy (Isohsa). Une rencontre âprement disputée avec des tribunes bruyantes. Le leader du groupe A, Bafmeng United est tombé face à Union sportive d’Abong Mbang. Pourtant, une victoire était nécessaire pour valider son ticket pour le mini-tournoi d’accession en Elite One. On sera fixé sur les différents qualifiés dans cette poule à l’issue de la dernière journée.
Dans le groupe B, on a déjà des qualifiés. Apejes de Mfou s’est imposé face à Unisport du Haut Nkam déjà dans le dernier carré. Avion academy a explosé Fc Yaoundé II d’Oumarou Sokba. Racing de Bafoussam n’a fait qu’une bouchée de Dragon de Yaoundé. Les Tcha Tcha Tcha Boys sont officiellement relégués en ligue régionale du Centre. La bataille pour la montée est serrée. On sera fixé sur les différents qualifiés pour les Play-Offs Up et down lors de la dernière journée.