Mtn Elite Two-play-offs up : Unisport et Aigle de la Menoua prennent des options pour la montée

Partagez sur les réseaux sociaux

Sérieux prétendants pour la montée en Mtn Elite One. Aigle royal de la Menoua et Unisport du haut-Nkam ont creusé l’écart pour la course à l’ascession. Les deux équipes vainqueurs lors de la quatrième journée des play-offs up, se rapprochent de très près en Mtn Elite One. Objectif presque atteint pour Aigle royal de la Menoua. El pacha a enregistré sa quatrième victoire de rang, ce dimanche 22 juin 2025. C’était lors du match comptant pour la quatrième journée des play-offs up en Mtn Elite Two. Au stade Mbappe Leppe, en lever de rideau, Aigle de la Menoua est venu à bout d’Eding sport de la Lekié sur le score de 3 buts à 2.

Cinq buts inscrits lors de ce match très controversé à cause de la qualité de l’arbitrage. Quatre de ces réalisations ont été des penalities. Le premier a été en faveur d’Aigle de la Menoua. Mistro Keugoue a transformé le tir (1-0, 8e). La réponse d’Eding n’a pas tardé. Alfred Akamba à son tour, pour le compte de son équipe, transforme et recolle le score (1-1, 17e). Alex Romeo Mani Onguene donne l’avantage aux siens (Eding) suite à un autre penalty transformé (2-1, 30e). Deux minutes plus tard, Eden Créol Ymele inscrit le but égalisateur pour et permet à El Pacha de revenir dans le match (2-2, 32e). À la seconde période, Aigle prend son envol grâce à un penalty transformé par Mistro Keugoue (3-2, 55ᵉ). Les tentatives pour Eding de pouvoir revenir au score se sont avérées infructueuses.

Pour le compte de la seconde rencontre, Unsiport du Haut-Nkam se mesurait à Bafmeng. Sur les mêmes installations, le Flambeau de l’Ouest est venu à bout du porte-étendard du Nord-ouest. C’était sur le score de 2 buts à 0. Unisport a pu une fois de plus compter sur son attaquant Franck Assiga Edoa. Ce dernier à l’avant-poste remporte un duel aérien face à James Isine, le gardien de Bafmeng. L’attaquant d’Unisport est premier sur ce ballon aérien. Sa tête oriente le ballon vers le but. Kised Ngoufang dans une tentative inespérée, dégage le ballon pour un contre son camp (1-0, 23e). Plus déterminés, les poulains de Jeunie Nguegom ont poussé pour obtenir un deuxième but par l’entremise de Franck Assiga pour le 2 buts à 0.

Résultat complet de la quatrième journée
Aigle-Eding (3-2)
Unisport-Bafmeng (2-0)
Tonnerre-Avion (0-1)
Atlantic-Ngoketunja (1-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *