Mtn Elite Two : Racing enfonce Fc Yaoundé II

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Tout puissant de l’Ouest a dominé le club de Pauline Manguélé au stade annexe A d’Olembé (0-2). C’était dans le cadre de la 11e journée du championnat.

Fc Yaoundé II n’a pas réussi à enchainer ce vendredi face à Racing de Bafoussam au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 11e journée de la Mtn Elite One. Tombeur de Foncha street, le club de la présidente Pauline Manguélé a trébuché devant son public (0-2). Pourtant, l’entame de la rencontre ne présageait pas une telle issue.

Le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) a ouvert le score à la 14’. Lancé sur le penalty, Duplex Fotie a vu son tir être repoussé par Abraham Ngah. Mais, l’attaquant a suivi l’action jusqu’au bout (0-1). Le club de la capitale est passé à côté de l’égalisation à plusieurs reprises. Très remuant dans l’entrejeu, Gwet Mael donne les sueurs froides au banc de touche de Racing. Heureusement pour le Tpo, le gardien Guti Esso Hilarion était sur la trajectoire de la frappe de Gwet Mael à la 67’. Charles Kamdem va maintenir la pression. Réduit dans son retranchement, Racing de Bafoussam va changer de stratégie. Benjamin Mongo met l’accent sur les longs ballons. Une stratégie gagnante. A la 72’, Frederic Mbarga profite d’un ballon dans le dos de la défense pour mettre définitivement les siens à l’abri (0-2).

Une deuxième victoire consécutive qui propulse les poulains de Benjamin Mongo à la 2e place au classement avec 17 points désormais. Fc Yaoundé II est avant dernier du groupe A avec 11 points au compteur. Jusqu’ici, le classement est très serré. Les deux prochaines journées pourraient donner une vue globale sur les candidats pour la montée en Mtn Elite One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *