Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
MTN Élite Two : Racing FC s’en sort face à Dragon malgré ses lacunes offensives (3 – 0 ) – Kamerfoot

MTN Élite Two : Racing FC s’en sort face à Dragon malgré ses lacunes offensives (3 – 0 )

Partagez sur les réseaux sociaux
Racing FC de Bafoussam a entamé avec une forte intensité la rencontre de la 13e journée du championnat MTN Élite Two, poule B, face à Dragon Club de Yaoundé ce dimanche 20 avril 2025 au stade de Bafoussam Bamendzi.
Pourtant, les visiteurs, lanterne rouge du groupe, se sont montrés dangereux lors des premières opportunités. Sur un corner de la droite vers la gauche, le Racing TPO a failli ouvrir le score, mais la frappe de Siméon Éric Batha Ba Sack a survolé la barre transversale. À la 14e minute, Hermann Duplex Leumeni, après avoir dribblé toute la défense adverse, a manqué sa frappe, privant les supporters du Racing d’une explosion de joie. L’inefficacité offensive du club de la capitale régionale de l’Ouest s’est fait sentir.
Heureusement pour Racing FC, à la 30e minute, Thierry Henri Ibeng Tama, idéalement servi dans la surface par Siméon Éric Batha Ba Sack, a ouvert le score pour le TPO (1-0). À la 41e minute, André Noudji a manqué l’occasion de doubler la mise pour le Racing dans la surface adverse. C’est avec un avantage d’un but à zéro en faveur des Rouge et Bleu de Bafoussam que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
Au retour sur le terrain, le Racing TPO a maintenu son pressing, mais son manque d’efficacité offensive est resté un problème. En face, Dragon Club de Yaoundé a redoublé d’efforts pour revenir au score, se montrant de plus en plus présent dans le camp du Racing FC de Bafoussam. À la 67e minute, l’équipe locale est passée près du deuxième but lorsque Jean Marie Eloundou, bien servi par Thierry Henri Ibeng Tama, a envoyé le ballon au-dessus. Quelques minutes plus tard, Jean Marie Eloundou, seul face au gardien de Dragon, a de nouveau manqué le cadre. Les occasions se sont multipliées pour le Racing, mais le dernier geste a constitué un véritable obstacle à l’avancée du club.
À la 80e minute, une faute du gardien du Dragon dans la surface a entraîné un penalty, transformé sans trembler par Duplex Fotie, capitaine du Racing FC de Bafoussam (2-0).
Duplex Fotie a scellé définitivement la victoire de son équipe à la 89e minute grâce à un coup franc direct magnifiquement exécuté (3-0).
Si cette performance est satisfaisante au niveau du résultat, Racing devra l’améliorer lors de son prochain match face à l’Unisport du Haut-Nkam, leader du groupe B, le week-end prochain à Bafang. #KAMERFOOT
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *