Le championnat Mtn Élite Two a franchi sa 15e journée ce week-end dans le groupe A. La course pour une place aux Play-offs est en jeu car quatre tickets sont encore à prendre. Au centre technique de la Fécafoot à Odza, on a assisté à une scène surréaliste. Alors que l’arbitre avait accordé un penalty à As Fap, le président Joseph Feutcheu de Djiko a fait irruption sur la pelouse pour intimer l’ordre à ses joueurs de quitter le stade. Avant cet incident, le club de Yaoundé menait déjà au score (1-0). Au stade du Cenajes de Dschang, Aigle royal de la Menoua a survolé Eding Sport de la Lekié à l’issue d’une rencontre riche en suspens.
Fovu club de Baham n’y arrive pas. Le club du rocher sacré est tombé face au Tonnerre Kalara club (TKC) de Yaoundé. Un classique très suivi au regard de l’enjeu de la journée. Au stade de Tiko, Isles of hope sport academy (Isohsa) a été sans pitié pour Union sportive d’Abong Mbang. Les académiciens de Limbé se sont facilement imposé. Lors de cette 15e journée dans le groupe A, Bafmeng United était exempt.
A trois journées de la fin de la phase régulière, aucun club n’est encore qualifié pour les Play-offs up. C’est le mini tournoi pour la montée en Mtn Élite One. Tout est encore possible dans cette sous poule. Car le classement est serré. Bafmeng United reste leader avec 22 points. Eding sport de la Lekié, Isohsa et Tonnerre Kalara club sont respectivement 2e, 3e et 4e avec 21 points chacun.