C’est sans complexe que les Lions Indomptables du Cameroun vont croiser le fer contre la Namibie cet après-midi au Orlando stadium. C’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Arrivés en Afrique du Sud dans la nuit de ce mardi, les joueurs n’ont pas eu une préparation optimale. En effet, seuls 15 des 22 joueurs dans la tanière ont effectué la séance d’entraînement de lundi au stade militaire de Yaoundé. Après, plus rien.
Les problèmes liés à l’embarquement au niveau de l’aéroport de Nsimalem n’ont pas facilité les choses. Car même la reconnaissance du stade n’a pas eu lieu. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont donc découvrir le stade lors du match de cet après-midi. Même si le Cameroun est déjà qualifié, cette rencontre aura une saveur particulière. Marc Brys est déterminé à prendre les trois points de la journée pour améliorer ses statistiques. Comme face au Kenya en Ouganda, cette rencontre va se jouer à huis clos.
Le technicien belge a pris presque les mêmes pour démarrer la rencontre avec des réajustements dans l’entrejeu. André Onana est dans les goals. Marc Brys a confié la charnière à la paire Ngadeu-Wooh. Wilitty Younoussa qui était pressenti pour accompagner Hongla en absence de Carlos Baleba et Zambo Anguissa devra encore attendre. Le coup d’envoi de la rencontre va être donné à 14H au Orlando stadium.