Nécrologie : l’entraîneur Jenny Guegom est mort !

Partagez sur les réseaux sociaux

Le football camerounais est en deuil. Merveil Jenny Guegom n’est plus. L’entraîneur d’Unisport du Haut Nkam a rendu l’âme il y a quelques heures à l’hôpital centrale de Douala des suites de maladie. Un coup dur pour le football local qui perd ainsi un grand passionné. « C’était un entraîneur dévoué. Ceux qui l’ont côtoyé savent que c’était un grand passionné. Une grande perte pour le football camerounais », pleure Feleix Onana. Il aura réussi à ramener le flambeau de l’Ouest en Mtn Elite One après 7 ans en division inférieure. Car c’est au mois de juin qu’il arrive dans la capitale économique dans le cadre des Play-offs up.

Ce retour d’Unisport du Haut Nkam dans la cour des grands est l’une des œuvres de Merveil Jenny Guegom. Il a su imposer son jeu et son style de bout en bout. Il était apparu épuisé au stade Mbappé Leppé lors des Play-offs. Il ne sera malheureusement pas sur le banc de touche du Flambeau de l’Ouest la saison prochaine en Mtn Elite One. Il n’était d’ailleurs pas à sa première expérience sur un banc de touche. Merveil Jenny Guegom est passé sur les bancs de touche de : l’Union sportive de Douala, Lion Blessé, Rangers Fc de Bafut… Depuis l’annonce de son décès, des hommages pullulent sur la toile.

La direction des Nassara Kamakai a salué la mémoire de son ancien employé. Pour les verts et blancs de Douala, Merveil Jenny Guegom était un grand passionné et un technicien travailleur. Dans la même veine, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) : « La FECAFOOT a appris avec tristesse la disparition, il y a quelques heures, de Merveil Jenny NGUEGOM des suites de maladie. Il faisait partie de la génération d’entraîneurs passionnés de football qui ont animé le championnat camerounais ces dernières années. Passé par L’Union de Douala, Rangers of Bafut ou encore Lion Blessé de Fotouni, il était jusqu’à sa mort le patron du banc de touche de Unisport du Haut-Nkam, nouvellement promu en Mtn Elite One. La FECAFOOT salue sa mémoire et s’associe à la douleur de ses proches ainsi que la famille du football, particulièrement le club Unisport du Haut-Nkam ». Des hommages viennent de toute part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *