Aurélien Chedjou était dans le viseur de Lille ces derniers mois. C’est désormais officiel. L’ex Lion Indomptable vient d’intégrer le staff technique du club nordiste. Il a été nommé au poste de technicien chargé du suivi post-formation. Un poste stratégique pour l’ancien milieu de terrain. Chedjou rejoint une maison qu’il connaît bien pour y avoir évolué comme joueur.
C’est en 2007 que l’international camerounais signe au LOSC. Il y reste jusqu’en 2013 avec un titre de champion de France lors de la saison 2010-2011. Son impact dans le jeu et ses conseils au plus jeunes a fait de lui un modèle pour plusieurs jeunes footballeurs. Après sa carrière, Aurélien Chedjou s’est consacré à l’accompagnement des jeunes talents à travers son initiative ‘’Chedjou sports consulting’’. Il a encadré de nombreux jeunes jusqu’ici. Ce nouveau challenge sera un autre pas vers sa passion. L’ancien joueur de Galatasaray en Turquie, va contribuer à la formation des futurs talents.
Il n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction après cette nomination. Il sait désormais ce qui l’attend dans sa nouvelle mission. Il s’est confié à nos confrères de Allez les Lions. « Je suis très heureux et excité de revenir au LOSC. C’était important pour moi de commencer cette nouvelle carrière ici, dans un club que je connais, que j’aime et dont je partage les valeurs : celles de gens qui bossent, qui se retroussent les manches. Je n’oublie pas comment je suis arrivé ici en 2007, en CFA. Au LOSC, j’ai vraiment appris que la confiance se mérite par le travail. Je viens pour apporter mon expérience aux jeunes joueurs. J’ai déjà accompagné plusieurs footballeurs au Cameroun dans leur progression. Mon rôle sera celui d’une courroie de transmission : aider les jeunes à passer d’un point A à un point B, en leur donnant quelques “tips” pour évoluer, notamment dans le travail invisible. Pour qu’ils aient toutes les chances de réussir »