La Fédération Camerounaise de Football dit avoir appris la nomination dans les réseaux réseau. Elle compte faire une sortie sur le sujet sans délai.
Marc Brys est le nouvel entraineur-sélectionneur des Lions Indomptables. Il a été choisi par le gouvernement du Cameroun. Le communiqué daté du 02 Avril porte la signature de Narcisse Mouelle Kombi. Dans ce nouveau staff, on retrouve des noms bien connus comme François Omam Biyick, Christophe Manouvrier ou encore Alioum Boukar.
Quelques heures aprĂšs ces nominations, la FĂ©dĂ©ration Camerounaise de Football (FECAFOOT) est montĂ©e au crĂ©neau pour marquer son Ă©tonnement. En effet, dans un communiquĂ© publiĂ© sur son compte Facebook, elle dit ne pas comprendre lâapproche unilatĂ©rale prise dans ce dossier. La FECAFOOT ne compte dâailleurs pas sâarrĂȘter lĂ . Pour lâinstance faitiĂšre, cette dĂ©cision sâoppose au dĂ©cret du 26 septembre 2024 portant organisation et fonctionnement des sĂ©lections nationales de football.
Ci-dessous le communiqué de la FECAFOOT
La FĂ©dĂ©ration Camerounaise de Football a appris, au mĂȘme moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination Ă des postes de responsabilitĂ© au sein de la SĂ©lection Nationale Seniors de football masculin.
La FECAFOOT marque son grand Ă©tonnement face Ă cet acte qui s’oppose aux termes du DĂ©cret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sĂ©lections nationales de football.
Cette dĂ©cision prise de maniĂšre unilatĂ©rale arrive au moment mĂȘme oĂč la FECAFOOT a acceptĂ© de suivre les instructions du PrĂ©sident de la RĂ©publique en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir Ă un apaisement profitable Ă l’avenir de nos chers Lions Indomptables.
La FECAFOOT entend apporter un Ă©clairage sur cette regrettable situation, de mĂȘme qu’elle communiquera sans dĂ©lai sur la rĂ©action qu’elle entend y rĂ©server.
Communication FECAFOOT