Danny Namaso peut désormais évoluer avec les Lions Indomptables du Cameroun. L’ancien international anglais a reçu le feu vert de la Fédération internationale de football Association (FIFA). En effet, le Secrétaire Général de la Fécafoot, Mandong Isaac Noé, vient de rendre public la décision de l’instance internationale dans un communiqué signé ce jour.
Cette décision de la FIFA arrive au moment où les Lions Indomptables se préparent à poursuivre les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. « La Fédération camerounaise de football porte à la connaissance de l’opinion publique national été internationale et à la communauté nationale de football que, par décision de la Fédération internationale de football association (FIFA), le joueur international camerounais Daniel Loader Namaso, initialement sélectionné dans les équipes nationales inférieures de la Fédération anglaise de football, a été déclaré éligible le 28 janvier 2025 à jouer désormais pour le compte de la sélection nationale sénior de la Fédération camerounaise de football avec effet immédiat », peut-on lire.
Le néo Lion Indomptable était déjà très attendu dans la tanière lors des éliminations de la CAN Maroc 2025 et notamment face au Kenya. L’attaquant du Fc Porto, au Portugal, ne remplissait pas encore les conditions nécessaires pour défendre le vert-rouge-jaune. Il vient donc étoffer la ligne d’attaque camerounaise en quête de fraîcheur. Danny Namaso n’arrive pas en terrain conquis. Car il devra encore prouver qu’il a les moyens nécessaires pour se faire une place dans la tanière. Il devrait faire partie de la prochaine liste du technicien belge, Marc Brys. En effet, le Cameroun affronte Eswatini le 17 mars prochain. C’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.