Les mancuniens n’ont pas réussi à conserver leur avance au score face aux Gunners après l’ouverture du score.
Les clubs européens continuent à se préparer à quelques semaines de la reprise de la nouvelle saison. En Angleterre, tout est fin prêt pour le démarrage de la Premier League le mois prochain. En effet les équipes en lice pour la saison 2024-2025 multiplient des matchs amicaux dans le but de régler des strategies avant le kick-off. Arsenal et Manchester United se sont affrontés ce jour au SoFi Stadium. Une rencontre qui n’avait rien d’un match amical car l’intensité était très relevée.
Les poulains de l’entraîneur Érik Ten Hag sont entrés en fanfare dans la rencontre. Il a fallu juste 10′ de jeu à Rasmus Højlund pour mettre les siens à l’abri (0-1). Arsenal n’a pas reculé. Après une saison 2023-2024 de haute facture, les Gunners ont changé de stratégies. Le technicien Mikel Arteta a réajusté son plan de jeu. L’attaquant Gabriel Jesus a pris le dessus sur le gardien Camerounais, André Onana, à la 26′ de jeu (1-1). Le Lion Indomptable n’a pas réussi à repousser le ballon. À la 81′ de jeu, Gabriel Martinelli a enfoncé le clou (2-1) pour une belle victoire d’Arsenal au coup de sifflet final.
Le public s’est régalé car l’affiche Manchester United – Arsenal avait tout d’un match de Premier League. Le 1er août prochain, André Onana et les siens vont affronter les espagnols du Betis Séville au Snapdragon Stadium.