Panthère du Ndé : Bertin Ebwelle remplace Clément Arroga
C’est désormais officiel. Bertin Ebwelle est le nouvel entraîneur de la Panthère sportive du Ndé. L’ancien international camerounais remplace Yves Clément Arroga démissionnaire. En effet, l’ancien sélectionneur des Lions A’ a décidé de claquer la porte du Fauve du Ndé en dénonçant l’immixtion du PCA, Gelis Djapom dans le travail du staff technique. Il a qualifié le PCA de dictateur tout en réclamant trois mois de salaires impayés. Un coup d’éclat qui a fait grand bruit. Il quitte le club avec un passif intéressant : une coupe du Cameroun, un trophée de super champion et vice champion du Cameroun.

L’administration de la Panthère sportive du Ndé n’a pas perdu du temps pour lui trouver un successeur. Après la belle victoire contre Dynamo club de Douala au stade Fotso Victor de Bandjoun, Bertin Ebwelle débarque contre toute attente. De nombreux supporters étaient convaincus que l’adjoint d’Arroga, Justin Kamgue, allait être confirmé surtout après la victoire face aux Bon ba djob. L’ancien entraîneur de Stade Renard de Melong n’a pas accepté continuer à jouer le second rôle avec son profil. Bertin Ebwelle sera assisté par Joseph Boniface Ndje Biba, l’ancien technicien de Sable FC de Batié.
Bertin Ebwelle a déjà pris la pleine mesure de la situation. Il était à la préfecture pour la prise de contact. Le technicien rejoint le banc de touche au moment où la Panthère sportive du Ndé est 9e au classement avec 15 points pris en 12 matchs. Il fera ses grands débuts ce dimanche sur le banc de Nzui Manto face à l’Aigle Royal de la Menoua dans le cadre de la 13e journée de la Mtn Elite One. Un derby qu’il faudra gagner pour bien terminer la phase aller du championnat.